♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Attention, il y a problème de vocabulaire, enlevons toute confusion:

Pour toi Christophe, la "dynamique" est synonyme de "patate". Alors que la vraie définition de dynamique est comme l'a expliqué plus haut Sinnay, la différence entre le son le plus fort et celui le plus faible.

En fait ce que tu recherches, c'est un son "patator" (rien de péjoratif là dedans). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Terch a écrit : En fait ce que tu recherches, c'est un son "patator" (rien de péjoratif là dedans).
Exactement !
Un son patator-déchirator del la proffondar abyssal :D
et cela, aussi bien sur des kick que des nappes, mélodie etc...
Mais je dois avouer qu'avec tout les infos qui sont tomber j'en approche et je commence à comprendre certaine chose..notamment sur le mix par plan.. C'est très intéressant .

par contre smorizet> je reprendrais ton explication quand ma fièvre sera tombé..parceque la j'ai fait un pic de température :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

attention avec le son patator de pas prendre le melon et de ne pas se faire carotter,
mais si tu veux faire un tube Hercules te prends pas le choux, il faut des radis ... :P

Smoy l'oxford et le bbe ont l'air d'être de bonne bêtes, et pas excessives question pépettes ... je vais certainement les commander ..
heu tu pense quoi d'ozone ?... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

super smorizet, je n'avais pas tout compris dans les explications de smoy, là j'ai compris. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Celui là aussi est pas mal il y'avais une promo pendant l'été tout les plug à 45€.
http://www.image-line.com/documents/maximus.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :...heu tu pense quoi d'ozone ?...
J'utilise OZONE 4, il est vraiment pas mal (pour mon peu de connaissance :) ). J'utilise principalement le Preset "CD master" en sortie qui est vraiment sympa, par contre le limiter inclu dans ce preset est vraiment pas top, donc j'en utilise un autre en complément. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Peut-être faut il déjà commencer par le commencement.

Carte son, chez Zimmer très certainement du PT HD, voir mieux. Le moteur audio de ton logiciel. J'ai vu la différence le jour où je suis passé de DP sur un PT HD2. Bouger un fader avait du sens là.

La pièce dans laquelle tu travailles, le câblage, les moniteurs, la disposition, etc...

En gros, le gros son demande de gros moyens. Il n'y a pas de secret.

Après cela ne fait pas de mal de former au techniques de mix, mais en gardant la réalité en tête. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Carte son, chez Zimmer très certainement du PT HD, voir mieux. Le moteur audio de ton logiciel. J'ai vu la différence le jour où je suis passé de DP sur un PT HD2. Bouger un fader avait du sens là.
Il me semble qu'à chaque démo dans son studio Hans utilisait Cubase...
c'est peut être du steinberg HD, mais bon sans vouloir entrer dans une telle polèmique je trouverais étrange qu'un daw 32 bits avec des cartes aussi vieilles soit vraiment une solution d'avenir, ce qui ne remet pas en cause que les gros moyens sont les gros moyens.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Cubase and Pro Tools
Zimmer does his MIDI arrangements and editing in Cubase, and his audio work in Pro Tools.
http://www.audiohead.net/interviews/hanszimmer/

Tout le monde comprend je pense? En gros Cubase pour midi et Pro Tools pour l'audio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par swiiscompos le 10/09/2010 21:11:11, modifié 1 fois.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

En gros si j'ai bien lu et compris il bosse sur Cubase, et ses mixeurs sur pro tools :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Répondre