♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - amylili -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 30/06/2006 22:55:02

    Avis morceau piano

Message  { par amylili

Bonsoir à tous, voilà je voulais vous demander votre avis sur ce morceau. Il a été créé par ma soeur, il y a 2 ans (elle n'avait alors que 12 ans), mais elle vient juste de le créer sur l'ordi cette année
Qu'en pensez vous?

http://sites.internet.lu/folders/Gratui ... _final.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
j'ai Ă©coutĂ© le morceau en entier et je trouve cela très joli, c'est très bien qu'elle ait envie d'Ă©crire, encouragez la, c'est prometteur. Evidemment, dans un premier temps, il ne se dĂ©gage pas une personnalitĂ© Ă©vidente de ce qu'elle Ă©crit puisqu'on commence toujours par immiter, on veut d'abord ressembler Ă  ceux qu'on admire ! l'envie de se dĂ©marquer et d'affirmer sa personnalitĂ© vient plus tard, bravo Ă  elle et rendez vous dans quelques annĂ©es ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Steph -
Membre ♪
Messages : 52
Enregistré le : 20/01/2006 22:44:31
Localisation : Bretagne

   

Message  { par Steph

C'est sympa et je suis parfaitement d'accord avec too much processing

amylili tu nous feras Ă©couter d'autres musiques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Je l'ai aussi écouté en entier et je trouve ça prometteur.
Sachant qu'elle a composĂ© ce morceau Ă  12 ans,elle a tout intĂŞret Ă  continuer. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Asteria -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 02/11/2006 00:15:24
Localisation : Genève ( Suisse)
Contact :

   

Message  { par Asteria

Je l'ai écouté en entier et je trouve ça très bien pour une fille de 12 ans.

Je trouve que ce morceau réunit pas mal de clichés baroques et romantiques. Des passages me font beaucoup penser au 3ème mouvement de l'appasionata de Beethoven, d'autres aux douces sonates de Mozart, il y a une descente qui m'a énormement fait penser à Vivaldi^^

Franchement, elle ne réinvente pas la poudre mais si à 12 ans elle arrive déjà à percevoir certains axes principaux de la musique savante c'est qu'elle ira loin!
Vivement la suite! Bonne continuation! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Vivre c'est prouver qu'on peut
vivre sans regrets de devoir
mourir un jour."
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Mon opinion sur cette compo rejoint celle des autres mais j'y glisse un petit mot quand mĂŞme pour encourager cette personne.
Si j'avais su faire ça Ă  12 ans :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre