♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Ultrablack -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/04/2006 14:31:45
Localisation : ROANNE

    Le débutant se heurte à des blanches et une croche au-dessus

Message  { par Ultrablack

Bon, allez j'y retourne !!
Un petit renseignement : essayant de déchiffrer une partition (Jealous Guy de Lennon) je tombe sur l'énigme suivante : sur la portée piano un accord de deux blanches surmonté d'une croche - mais juste au-dessus. Et ça, ça veut dire quoi ??... Comment ça se nomme?.
Merci aux bonnes volontés du coin.
Et merci à Steph pour sa réponse à mon message en Janvier...
So long!
Julio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Bonjour,
peut être avez vous déja la réponse mais des notes alignées verticalement sur la portée donnent une indication d'attaque, donc elles sont jouées en même temps, par contre, elles n'ont pas forcément la même durée. Vous pouvez très bien attaquer trois note d'une seule main et en arrêter une avant les autres comme ce serait le cas pour cette croche. Encore faut il voir si elle n'appartient pas à la mélodie et serait jouée par l'autre main. n'oubliez pas que le do qui se trouve une ligne sous la portée de clé de sol et le do une ligne au dessus de la clé de fa sont les mêmes notes. Cela n'a pas de nom particulier, ce sont juste des notes qui n'ont pas la même durée, je ne sais pas si j'ai répondu à votre question, bon courage pour jouer le morceau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre