♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Alex, si jamais tu as des résultats en faisant des candidatures spontanées par email, tiens-nous au courant ! J'ai pratiqué ça pendant un moment sans résultat. Aucun.

Le mieux c'est d'appeler directement : prépares-toi une phrase type, courte et efficace du genre "Bonjour, Mr. Blablabla à l'appareil, je me permets de vous contacter car je suis sound designer/compositeur/blablabla et je suis actuellement à la recherche de projets blablaba, j'aimerais savoir si vous auriez des besoins à ce niveau". Direct et efficace, il ne faut pas ennuyer, bien au contraire, il s'agit de séduction et il faut donc avoir confiance en soit, contrôler son intonation, faire ressentir professionnalisme et sérieux, sans avoir non plus un balai dans le c** ... il faut doser quoi ! Ou inverser les rôles et se demander ce qui nous inspirerait confiance si on était à l'autre bout du fil ...

Bref, une fois passé la peur des entreprises (hé oui quand on commence ça fout les pétoches de s'adresser à elles) ça va beaucoup mieux et ça porte ses fruits. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Merci du conseil LPA, mais je ne pensais utilisé le mail qu'en 1ere approche, suivit d'un coup de fil, histoire d'avoir un support ...

mais merci beaucoup, tu m'a donner des idées, parce que oui je l'avoue, j'ai peur des entreprises :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Alex.G Wiz'Art a écrit :
allo...euh...Bonjour...euh... Je vous appelle parce que ... euh...comment dire...
Laurent K a écrit :Click .... !! tuuut .... tuuut .... tuuut .... tuuut .... tuuut ....
:P

tu la connais par-cœur cette mélodie Laurent? :lol: :lol: :lol:
ca fait travailler l'oreille... on retiens bien le La...
Alex.G Wiz'Art a écrit : oui je l'avoue, j'ai peur des entreprises :shock:
tu n'as qu'a en devenir une... 8)
produire un album peut aider à augmenter son réseau de manière efficace... Mais il faut rester dans le modeste... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

David_Dervin a écrit : tu n'as qu'a en devenir une... 8)
produire un album peut aider à augmenter son réseau de manière efficace... Mais il faut rester dans le modeste...
J'essaye, mais j'ai peur :shock:
c'est pas évident... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est tout un travail de confiance en soit à travers lequel il faut effectivement transformer sa posture et opter pour un état d'esprit d'entrepreneur. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre