♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - who -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 18/01/2011 19:50:36

    demande d'info avant de faire une "boulette"

Message  { par who

Bonjour,
Je souhaite faire un peu de clean et de place sur mon disque dure, je viens Ă  vous pour vous demander si je peux jeter certains dossier de mises Ă  jour, comme par exemple ceux de spectrasonics sans incidences Ă©videment sur ces instrus virtuels!! voici une capture d'Ă©cran ( heu si ca fonctionne??) Merci
/Users/Desktop/Capture d’écran.jpg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - who -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 18/01/2011 19:50:36

   

Message  { par who

Bien non dĂ©solĂ© la capture d'Ă©cran n'a pas fonctionner, mais je pense que vous situer bien les dossiers en question!!! Merci Ă  vous :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - who -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 18/01/2011 19:50:36

   

Message  { par who

à défault de capture d'écran voici leur titres :
Bob Moog Tribute Library Installer
Omnisphere_Patch_Library_Update_1_5_0
Omnisphere_Patch_Library_Update_1_5_1
Omnisphere_Software_Update_Mac_1_5_0f
Omnisphere_Software_Update_Mac_1_5_3d
Stylus_RMX_Data_Installer_1_7
Stylus_RMX_Software_Update_1_9_4_d_OSX
Trilian_Patch_Library_Update_1_3_0
Trilian_Software_Update_Mac_1_3_2c
VIP_Patch_Library_Update_1_3

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Si ce sont les installateurs, tu peux les supprimer, puisque ça n'a absolument aucune incidence sur les softwares.

Maintenant, si ce sont des dossiers qui ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©s après avoir lancĂ© les installateurs, je te conseille de ne pas les toucher. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

non mais se sont les patch, update etc..qui peuvent ĂŞtre balancĂ© après l'installation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Effectivement, ce sont les installateurs et tu peux les supprimer.

De plus, je vois qu'ils viennent tous de chez Spectrasonics. Tu peux facilement les télécharger sur leur site si tu en as de nouveau besoin (et tu auras toujours les versions les plus récentes).

MichaĂ«l 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - who -
Membre ♪
Messages : 68
Enregistré le : 18/01/2011 19:50:36

   

Message  { par who

Merci pour vos rĂ©ponses, je vais donc tout balancer!! c'est clair que je pourrais toujours les recharger au besoin!! Merci :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre