♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - Tornado -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 06/03/2011 13:47:10
Localisation : Brest

    Besoin d'aide clavier midi?

Message  { par Tornado

Salut tout le monde, je suis en la possession d'un clavier nord electro 3, mon probleme je n'arrive pas du tout Ă  l'utiliser en midi, j'ai le cable pour le brancher en usb sur mon pc et reason ( dĂ©mo ) sauf que je n'arrive pas du tout a activer le midi sur mon clavier, a choisir les cannaux.. En gros je suis un dĂ©butant et j'ai grand besoin d'aide ^^ merci d'avance tout le monde! =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

Salut Tornado,

Théoriquement, tu branches le clavier avant de lancer Reason (par défaut t'es sur le canal 1, faut rien toucher),

puis dans Reason dans éditer => préférences, là dans l'onglet contrôle avancé, tu sélectionne ton clavier en Bus A pour commencer.

Ensuite tu ouvre un nouveau projet, tu prend un rack mixette, un rack synthé, tu choisi un son et tu joue :P

En espĂ©rant avoir rĂ©pondu Ă  ta question, sinon donne plus de dĂ©tails (clavier pas reconnu par windows ou autre problème de driver ...) ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tornado -
Membre ♪
Messages : 39
Enregistré le : 06/03/2011 13:47:10
Localisation : Brest

   

Message  { par Tornado

Salut! Tout d'abord merci pour ta reponse :)
Alors en fait je pense que c'est plutot par rapport au reglage sur le clavier lui meme que sa ne marce pas. Dans la categorie midi du clavier ya plusieur menu et je ne comprend pas grand chose ^^ ya: 2-3 apres 4-5, 6-7, A-b , C-d , E,F ,0-1 en bref je ne comprend pas ce qu'il faut mettre dans tous ces reglage pour que cela marche enfin ^^ merci d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 18/04/2011 19:42:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ă‚nkh

Ca doit sûrement être une connerie de câblage du style le MIDI OUT dans le IN et vice versa ou autre bouton enfoncé alors qu'il devrait pas :P

Bon, je te le dis franchement, je n'ai jamais utilisé un modèle de ce type mais ça m'étonnerait fortement que tu doive configurer quelque chose sur ton clavier pour piloter des sons du PC...

A mon avis, le menu dont tu parles servira plus à éditer les CC (controlleurs), canaux, et autres messages MIDI échangés entre le PC et le clavier.

Encore une fois, chui quasi certain que par défaut, tu es sur le canal 1...

Vérifie ton câblage, si possible remet tous les paramètres d'usine de ton Nord Electro 3, et théoriquement il devrait être prêt à l'emploi, essaye peut-être aussi de piloter un VST indépendant de Reason, juste pour voir si c'est pas avec Reason que ça déconne.

Au pire, tu vas devoir te taper le manuel ou aller voir sur les forums de Nord, ou alors vois peut-ĂŞtre sur audiofanzine ce qu'ils en pensent, niveau matĂ©riel, ils sont au taquet ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
RĂ©pondre