♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Raphaël -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 14/05/2011 21:43:44

    Structure de base d'une nouveau morceau

Message  { par Raphaël

Bonjour à tous,

Je débarque tout juste dans ce forum qui m'a l'air très efficace, donc je me permets de poster ce sujet. Me lançant dans la composition, j'aimerais savoir quelles sont les premières choses à faire. Faut-il d'abord poser les basses et le rythme, puis construire la mélodie par dessus, ou l'inverse ?

Merci !

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hé bien il n'y a pas vraiment de règle désolé :/
à la limite tu peux commencer par les éléments que tu juges être les plus importants 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raphaël -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 14/05/2011 21:43:44

   

Message  { par Raphaël

Arf ok. Ben le soucis, c'est que même si j'ai une mélodie en tête, je sais jamais mettre les basses et le rythme après. Et les harmoniques sont toujours foireuses xD. Va falloir que je fasse un eu de solfège ^^'
Merci pour ta réponse ! =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre