♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    avis sur une compo

Message  { par jhansson

salut

voici une compo recente qui est fini mais peut etre que vous pourrez m'aider a l'ameliorer , pour les samples GOLD & Stormdrum

le tout dans un style "drama" mais plutot mysterieux , donc en ouverture
il y a differentes influences mais c'est surtout pour approcher des styles pas pour les copier , pour les bois je me suis inspirée de jerry goldsmith ainsi
que john Ottman et brian tyler (son main title de final cut est très précisemment cette approche que je souhaitais obtenir )

les points particuliers sur lequel je souhaiterais des avis c'est sur l'orchestration
des bois ainsi que les violons
merci


Trouble

for your eyes only 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas-Sarutobi -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 23/09/2006 15:19:14
Localisation : 60 (picardie)
Contact :

   

Message  { par Nicolas-Sarutobi

Salut,
Je ne connais pas Jerry Goldsmith,John Ottman et Brian Tyler.
Autant dire que mes critiques seront très subjectives. :)
D'ailleurs,j'en ai pas énormément à formuler.
Le thème principal me plait bien et l'orchestration des violons et des bois ne me choque pas trop.
Je trouve que les bois ne ressortent pas assez par moment,peut être est-ce volontaire pour ne pas modifier l'ambiance de la composition ?
En fait,ce sont les associations qui me semblent un peu trop homogènes mais c'est une question de goût,ça sonne bien quand même.
Sur les violons,le rythme au tout début qui passe ensuite en second plan (derrière les bois) mériterait peut être quelques variations pendant les 2 premières minutes.
Sinon,la panoramique générale est bonne et la restitution est également appréciable (à part les percussions même si ce n'est pas le plus important).
Voilà,ce n'est que mon avis d'autodidacte (un pro t'en dirait plus). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si ça vous dit d'écouter mes petites compos: c'est ici
(il faut cliquer sur hi-fi en face de "artist radio")
Merci à ceux qui laisseront des commentaires. :)
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

merci nicolas ton avis est tout a fait aussi interessant que celui d'un pro
et ce qui compte c'est les impressions de chacun :)
toute petite parenthese concernant le fait que je cite des composers connu
c'est vraiment juste pour donner un ordre d'idée de ce que j'ai chercher a faire
mais tout en sachant que j'en suis loin bien sur

je vais essayer de rebosser le titre avec des samples de la VSL en cherchant un rendu plus raffinés et plus subtil
Je trouve que les bois ne ressortent pas assez par moment,peut être est-ce volontaire pour ne pas modifier l'ambiance de la composition ?
oui tout a fait , en fait je voulais avant tout installer une "ambiance" typique de la musique de films surtout dans les thriller ou la musique ne doit pas trop en dire , elle doit plutôt suggèrer (a mon humble avis)
j'ai donc chercher a jouer les bois pour accentuer une atmosphère...
Sur les violons,le rythme au tout début qui passe ensuite en second plan (derrière les bois) mériterait peut être quelques variations pendant les 2 premières minutes.
parfaitement d'accord , j'ai réalisé qu'il y avait un aspect repetitif
je vais revoir ça

merci d'avoir pris le temps de t'interesser a cette compo nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre