♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

intégrale des valses de Johann Strauss (pas johann le père! ni Richard le petit-fils :D )
il y a le beau danube bleu (qu'on entend dans 2001 justement) et la valse de l'empereur qui sont des standards énormes. Si tu ne connais pas, je pense que ça va plus que t'inspirer. Sinon dans les ballets de tchaikowsky, il y a toujours une valse: belle au bois dormant, casse noisette... , elle sont superbes. Chostakovitch en a mis dans les suites jazz dont la célèbre d'André Rieux, c'est énorme! Dans la chanson française il y a de superbes valses, j'adore: "la seine" de Guy Lafarge 1948, ou "sous le toits de paris" de Raoul Moretti. écoute le répertoire 1950 à 1975 de joséphine baker, à l'époque les gens savaient écrire les chansons et les orchestrations étaient fabuleuses. Moi ça me fait chialer tellement c'est beau.
Ă + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Alors, C'est vrai qu'autrefois tous me semble ĂŞtre plus beau, et au point de vu des sentiments cela est vrai de mĂŞme.

Alors je sais plus ou est ma version orchestrale de Schostakovitsch...
Mais j'ai retrouvé le parfum. Je te donne le titre de la chanson qui a inspirer le compositeur du Parfum(un des trois :))
->Valse-la 13. Essence 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci je vais aller faire un tours a la mediatheque l'histoire de me cultiver un peu.
Merci encore
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Damned Poet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/04/2007 17:32:45
Localisation : Livry-Gargan - 93
Contact :

   

Message  { par Damned Poet

je ne serais pas du tout capable de t'apporter une critique constructive, mais en tout cas, ton morceau plait enormement a mon oreille debutante (autant la 1premiere version que la suivante ! meme s'il est vrai que la seconde me semble encore mieux)

En tout cas... Bravo ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Merci Damned Poet, j'avais completement oublié ce morceau il faut qu'un jour je m'y remette et la finir .
En tout cas merci pour tes commentaires ca fait plaisir

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre