♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Vic1923 -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/04/2013 21:45:47
Localisation : Toulouse

    Composer musique epique svp

Message  { par Vic1923

Bonjour,
voilà j'aimerai savoir comment s'organise une musique épique, quels en sont les instruments...
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pour ça il nous faut une bonne grosse guerre ! des hordes de guerriers sauvages qui s'étripent en hurlant dans la brume !
des convois innombrables de pauvres gens en guenilles qui fuient les bombes chimiques d'un dictateur sanguinaire en roue libre !
des enfants innocents qui écarquillent les yeux sans comprendre l'injustice des hommes ! voila ...


c'est quoi la musique épique ? ... :roll:
désolé ... J'ai l'esprit sombre ...
je sors :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Hello Vic,

Donne-nous quelques exemples, ou liens URL, de ce que tu appelles musique épique. Le tag "epic music" est l'un des plus employés, et veut dire tout et son contraire. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

http://www.youtube.com/watch?v=61cIieQOdac

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Composer musique epique svp

Message  { par christophe Heral

Vic1923 a écrit :Bonjour,
voilà j'aimerai savoir comment s'organise une musique épique
il te faut une dame, une dame d'épique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

une dame dans chaque port képik ! et colégramme ... z136z z129z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Re: Composer musique epique svp

Message  { par Mathieu A.

Vic1923 a écrit :Bonjour,
voilà j'aimerai savoir comment s'organise une musique épique, quels en sont les instruments...
Merci
Salut,

Justement! pourquoi ne pas rompre le stéréotype et le faire à ta sauce....?

Sinon prend une paire de soufflant (que dis-je? quatre paires), une timbalier qui traîne dans les couloirs, un woodblock pour le coté "poétque" :-)

Des cordes qui n'ont pas peur d'un ostinato rythmique de 10 minutes, 2 bassons qui ne savent pas lire le rythme en dessous de la croche.
Et un chef déguisé en Dark Vador.

Voilà quelques ingrédients! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

n'écoute pas les mauvais conseils de Mathieu

Procure-toi illégalement Stormdrums et Symphobia et entraîne toi à reproduire les musiques des trailer de Transformers 2, Iron Man 3 et Batman 5.

N'utilise que les cuivres (de prédérence les presets "epic") et les staccatos de violons que tu joueras en doubles croches quantizées par le sequencer.

Si tu veux donner une dimension profonde à tes travaux, procure-toi les banques de sons de chorales qui permettent de produire des musiques épiques ET médiévales/antiques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :n'écoute pas les mauvais conseils de Mathieu

Procure-toi illégalement Stormdrums et Symphobia et entraîne toi à reproduire les musiques des trailer de Transformers 2, Iron Man 3 et Batman 5.
:lol: T'aimes pas voir un chef en Dark Vador?

Xavier Thiry a écrit :N'utilise que les cuivres (de prédérence les presets "epic") et les staccatos de violons que tu joueras en doubles croches quantizées par le sequencer.


C'est de l'ironie Xavier?

Tu fais quoi des bassons, des flûtes dans les sur aigus et du thème au hautbois? c'est très joli non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre