♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Je me suis dis, voir même plusieur fois comment je pouvais améliorer mon travail (Constament même) mais sur le point de faire des compos qui me viennent vraiment de l'interieur MAIS en me demandant tout de même d'eviter de retomber dans du archi entendu.

Ce n'est pas le fait de faire du marketing, mais il est interressant de s'arreter et de se "regarder" pour aussi se situer, même si ce genre de chose vient plus de l'exterieur par des amis, proches, forumeurs...

C'est interessant de justement, etudes ou pas à l'origine, de se dire "suis-je moi?".
Je n'ai pas dis "Faisons le!", "il faut créer une strategie d'être différent"NON!C'est une reflexion qui peut s'averer interessante et même constructive car on peut voir aussi que ce qu'on faisait il y a 2 ans, c'était meilleur ou se dire "c'était moi çà".

C'est une parenthèse qui m'était venu tout à l'heure.


-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Parenthèse primordiale à mon sens. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson


Parenthèse primordiale à mon sens. Wink
le fait pour un artiste de se remettre en questions c'est un sujet vraiment a approfondire :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui je pense pareil, cependant lorsque j'ai cité Serra je n'ai pas dit qu'il avait un talent d'écriture incroyable, loin de là au contraire je trouve que c'est même assez pauvre en revanche,
Ouh tu n'as pas écouté Arthur et les minimoys :D

Je pensais la même chose... Et là j'ai été bluffé.

mais en même temps ce n'est peut être pas lui :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

YuHirà a écrit :
Oui je pense pareil, cependant lorsque j'ai cité Serra je n'ai pas dit qu'il avait un talent d'écriture incroyable, loin de là au contraire je trouve que c'est même assez pauvre en revanche,
Ouh tu n'as pas écouté Arthur et les minimoys :D

Je pensais la même chose... Et là j'ai été bluffé.

mais en même temps ce n'est peut être pas lui :lol:
Sisi j'ai été agréablement surpris, mais bon c'est mieux mais ça ne m'a pas marqué. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

YuHirà a écrit : Pouvoir rétorquer aux critiques qu'on a voulu absolument mettre un mouvement parallèle (pour reprendre le débat que j'ai sur Cinézik) permet de faire accepter objectivement une démarche inhabituelle, puis de la faire accepter subjectivement...
C'est quoi ton pseudo sur cinezik? :wink:

C'est incroyable ce débat ! A peine fini, il recommence sur un autre forum !
J'ai tout lu, les arguments présentés sont très pertinents ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

raf21 a écrit : C'est quoi ton pseudo sur cinezik? :wink:
Devinette résolue ! Tu es démasqué Yu ! lol :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Bah pour moi Serra c'est du passé.A l'époque je m'écalter 100 000 fois plus sur du Tears For Feals avec l'abum "Song From The Big Chair" avec "Shout... Mais d'autres titres monumentales pas connus qui partent en instrumentales du feu de dieu.

Image

Eux mon vraiment "aidé" pour l'autodidacte!
Y a pas à dire quand même, les pochettes, c'était vraiment... :shock:

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

David et Jonathan ? je sais jt'enlève les mots de la bouche :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

:P :P :P

Je me les écoutais en boucle avec mon vieux walkman K7 dans le noir...Quel pied c'était!J'en ai des frissons.

-Neil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre