♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

tchoyy a écrit :
dans un domaine comme l'écriture
C'est quoi finalement cette discipline, l'écriture ? Qu'est ce qu'on y fait ?
Harmonie, contrepoint, analyse, orchestration, tout ce qui touche au domaine de l'écriture de la musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Tout à fait d'accord sur le virtuel, qui est bien pratique mais pas très humain :lol:
Tu ne connais pas de formation alors si je comprend bien, ce n'est pas grave, je te remercie pour ton aide tout de même. Mais en fait je suis curieux d'apprendre ce que je ne sais pas tout en gardant la liberté de mon coté l'autodidacte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Je suis justement curieux de savoir ce qui crée l'équilibre d'une composition même si il y en a qui créent au delà des convenances et qui nous apprennent beaucoup aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu veux une formation:

1°/ Tu t'inscris dans un cours de Formation musicale (nouveau nom des classes de solfège) dans une ENM.

2°/ Tu t'inscris dans une classe d'harmonie d'une ENM, si tu es proches de Paris, essaye d'intégrer la classe de Pierre Pincemaille à l'ENM de saint Germain en Laye, et oublie que tu es autodidacte. Conformes toi, tu retrouveras ta liberté plus tard.

3°/ Tu te procures des partitions à Analyser, en commencçant par Bach, les chorals par exemple. Ensuite petit à petit tu abordes les scores d'orchestre, si possible ave la réduction piano à côté.

Déjà là c'est pas mal, après est-ce que c'est ce que tu cherches, difficile à dire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

Je veux déjà avoir plusieurs avis et je prendrai ma décision car je ne sais pas si je tiendrai longtemps dans une ambiance stricte. Mais il faut peut-être passer par là. Il faut voir.
Je vise déjà une formation liée à la création musicale en MAO mais la composition en elle même me paraît passionante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - Rom -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 03/03/2007 22:19:32
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Rom

J'ai biensur noté ce que tu m'as dit MERCI Laurent !! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Musicalement vôtre !!!

Romain ROUGIER

www.romainrougier.com
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Je suis un peu comme toi, mais en fait en allant aux cours de solfège, je trouve ça super sympa maintenant, et j'ai vraiment plaisire à y aller. Enfin ça dépend aussi du prof et des autres éléves. Bref, c'est pas si strict que ça à part réspercter l'heure des cours ;).

Bon courage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre