♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 15/02/2014 18:18:54 }
Bonjour,
nous sommes deux compositeurs français en ce moment à Montreal, seulement notre permis d'études n'étant pas éternel, nous cherchons des villes où nous installer.
Notre style étant plus "Hollywoodien" nous avions pensé à rester à Montréal ou a immigrer vers Los Angeles mais les prix et le Visa nous bloquent un peu.
Fait que, nous cherchons des solutions de remplacements!
Nico - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753 Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par christophe Heral
- le 15/02/2014 21:35:28 }
il est fort probable que L.A. soit la ville idéale pour de la musique hollywoodienne.
Le seul hic, c'est qu'il y a déjà 10 000 compositeurs à penser la même chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 15/02/2014 22:00:20 }
Merci, de la réponse rapide!
C'est sur, c'est pour cela qu'on avait pensé aller ailleurs mais n'étant que très peu renseigné dans le domaine on vient ici pour trouver des infos!
La chose est; la musique de film ça nous intéresse mais le jeux-vidéo c'est vraiment ce qu'on veut faire. Du coup Montreal est plutôt dans notre top pour le moment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753 Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :
le heral ?
parce que je le vaurien
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 15/02/2014 22:16:32 }
Ahahah Oui c'est un bonne façon de voir les choses mais ça situe sur le fait qu'on ne s'oriente pas vers du cinéma d'auteur, même si on aime ça!
Après tout, la diversité ça évite l'ennuie!
A dans 2 ans alors! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551 Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris
Message
{ par jhansson
- le 15/02/2014 22:19:12 }
je dit ça comme ça , mais le monde entier fabrique de l'immediate musique mdr
il y a énomement de studio jeux video qui fabrique en asie désormais , ça fait belle lurette que l'oeuf en gelée n'est plus la terre des miracles , - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966 Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne
Message
{ par swiiscompos
- le 15/02/2014 23:03:53 }
Nicolas FELIX a écrit : Ahahah Oui c'est un bonne façon de voir les choses mais ça situe sur le fait qu'on ne s'oriente pas vers du cinéma d'auteur, même si on aime ça!
Après tout, la diversité ça évite l'ennuie!
A dans 2 ans alors!
A mon avis tu n'as pas vraiment le choix... Tu ne peux pas commencer à travailler sur des blockbusters, sauf si tu deviens assistants d'un compositeur établit, et pour ce qui est du jeu vidéo c'est pareil, sauf si tu te fais engager dans un gros studio. Mais même dans ce cas ça ne sera de loin pas toujours de la musique "hollywoodienne" (adjectif qui ne signifie rien car même à Hollywood l'immense majorité des films sont des films d'auteur à petit budget qui ont une autre musique que du Hans Zimmer) et ils vont demander de maîtriser un maximum de styles différent. L'autre possibilité, à mon avis la meilleure, c'est, comme l'as dit Christophe Heral, de développer votre propre style et éventuellement de commencer en indépendants pour des jeux indépendants. Une fois que vous aurez développés votre style vous aurez peut-être des offres pour des plus gros jeux. Je connais pas mal de jeunes compositeur qui se débrouillent bien dans le jeu vidéo. La plupart que je connais sont soit à Boston, soit en Californie, deux endroit avec une importante communauté de développeurs indépendants. Je connais aussi des personnes qui travaillent ailleurs, dans des gros studios comme Bungie, mais ils ont en général plutôt un travail d'assistant.
Je suis conscient que rien de ce que j'ai dit ne résout la question des visa. Sinon il me semble qu'en Europe il y a quand même une industrie du jeu vidéo assez importante... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72 Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :
Message
{ par Nicolas FELIX
- le 15/02/2014 23:16:22 }
swiiscompos a écrit :
A mon avis tu n'as pas vraiment le choix... Tu ne peux pas commencer à travailler sur des blockbusters, sauf si tu deviens assistants d'un compositeur établit, et pour ce qui est du jeu vidéo c'est pareil, sauf si tu te fais engager dans un gros studio. Mais même dans ce cas ça ne sera de loin pas toujours de la musique "hollywoodienne" (adjectif qui ne signifie rien car même à Hollywood l'immense majorité des films sont des films d'auteur à petit budget qui ont une autre musique que du Hans Zimmer) et ils vont demander de maîtriser un maximum de styles différent. L'autre possibilité, à mon avis la meilleure, c'est, comme l'as dit Christophe Heral, de développer votre propre style et éventuellement de commencer en indépendants pour des jeux indépendants. Une fois que vous aurez développés votre style vous aurez peut-être des offres pour des plus gros jeux. Je connais pas mal de jeunes compositeur qui se débrouillent bien dans le jeu vidéo. La plupart que je connais sont soit à Boston, soit en Californie, deux endroit avec une importante communauté de développeurs indépendants. Je connais aussi des personnes qui travaillent ailleurs, dans des gros studios comme Bungie, mais ils ont en général plutôt un travail d'assistant.
Oui, on a pas le niveau pour le moment rien qu'en terme de prod pour le jeux-vidéo avec Wwise mais je ne pensais pas au blockbuster au début.
Il faut bien aller quelque part cela dit...
Boston ou Californie Merci!
swiiscompos a écrit :
Je suis conscient que rien de ce que j'ai dit ne résout la question des visa. Sinon il me semble qu'en Europe il y a quand même une industrie du jeu vidéo assez importante...
Tu penses à quelle ville en Europe ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720 Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :
Message
{ par shambalord
- le 15/02/2014 23:52:37 }
à tous hasards, essayez chez Europacorp à Paris. Ou tentez une collaboration avec Eric Serra. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966 Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne
Message
{ par swiiscompos
- le 16/02/2014 05:36:18 }
Pour l’Amérique du nord regarde cette liste, elle semble à jour:
http://gamejobhunter.com/blog/top-north ... -rankings/
Comme tu peux voir Montréal est bien classé, surtout parce que ce sont de très gros studios. Seattle est aussi une ville avec de gros studios notamment à cause de la présence de Microsoft. Mais d'après ce que j'ai entendu dire les villes avec le plus de studios, ou les plus gros studios, ne sont pas forcément celles où on a le plus de chances trouver du travail ou de se faire un nom. Dans des villes plus petites tu peux rapidement te faire connaître de tout le monde.
Et Los Angeles est en réalité un ensemble de petites villes qui n'ont pas toutes la même industrie du jeu vidéo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.