♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

    Où travailler pour des compositeurs style Hollywoodien?

Message  { par Nicolas FELIX

Bonjour,

nous sommes deux compositeurs français en ce moment à Montreal, seulement notre permis d'études n'étant pas éternel, nous cherchons des villes où nous installer.

Notre style étant plus "Hollywoodien" nous avions pensé à rester à Montréal ou a immigrer vers Los Angeles mais les prix et le Visa nous bloquent un peu.

Fait que, nous cherchons des solutions de remplacements!

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

il est fort probable que L.A. soit la ville idéale pour de la musique hollywoodienne.
Le seul hic, c'est qu'il y a déjà 10 000 compositeurs à penser la même chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Merci, de la réponse rapide!

C'est sur, c'est pour cela qu'on avait pensé aller ailleurs mais n'étant que très peu renseigné dans le domaine on vient ici pour trouver des infos!

La chose est; la musique de film ça nous intéresse mais le jeux-vidéo c'est vraiment ce qu'on veut faire. Du coup Montreal est plutôt dans notre top pour le moment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Nicolas FELIX a écrit : La chose est; la musique de film ça nous intéresse mais le jeux-vidéo c'est vraiment ce qu'on veut faire. Du coup Montreal est plutôt dans notre top pour le moment.
cool, oui Montreal est la place rêvée pour le jeu, mais essayez de vous débarrasser du mot "hollywoodien" de votre tête et créez votre propre style ;-)
par ex , revenez dans 2 ans et dites nous, on fait de la musique Felixoodienne :-)

bonne continuation ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Ahahah Oui c'est un bonne façon de voir les choses mais ça situe sur le fait qu'on ne s'oriente pas vers du cinéma d'auteur, même si on aime ça!

Après tout, la diversité ça évite l'ennuie!

A dans 2 ans alors! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je dit ça comme ça , mais le monde entier fabrique de l'immediate musique mdr
il y a énomement de studio jeux video qui fabrique en asie désormais , ça fait belle lurette que l'oeuf en gelée n'est plus la terre des miracles , 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Nicolas FELIX a écrit :Ahahah Oui c'est un bonne façon de voir les choses mais ça situe sur le fait qu'on ne s'oriente pas vers du cinéma d'auteur, même si on aime ça!

Après tout, la diversité ça évite l'ennuie!

A dans 2 ans alors!
A mon avis tu n'as pas vraiment le choix... Tu ne peux pas commencer à travailler sur des blockbusters, sauf si tu deviens assistants d'un compositeur établit, et pour ce qui est du jeu vidéo c'est pareil, sauf si tu te fais engager dans un gros studio. Mais même dans ce cas ça ne sera de loin pas toujours de la musique "hollywoodienne" (adjectif qui ne signifie rien car même à Hollywood l'immense majorité des films sont des films d'auteur à petit budget qui ont une autre musique que du Hans Zimmer) et ils vont demander de maîtriser un maximum de styles différent. L'autre possibilité, à mon avis la meilleure, c'est, comme l'as dit Christophe Heral, de développer votre propre style et éventuellement de commencer en indépendants pour des jeux indépendants. Une fois que vous aurez développés votre style vous aurez peut-être des offres pour des plus gros jeux. Je connais pas mal de jeunes compositeur qui se débrouillent bien dans le jeu vidéo. La plupart que je connais sont soit à Boston, soit en Californie, deux endroit avec une importante communauté de développeurs indépendants. Je connais aussi des personnes qui travaillent ailleurs, dans des gros studios comme Bungie, mais ils ont en général plutôt un travail d'assistant.

Je suis conscient que rien de ce que j'ai dit ne résout la question des visa. Sinon il me semble qu'en Europe il y a quand même une industrie du jeu vidéo assez importante... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

swiiscompos a écrit : A mon avis tu n'as pas vraiment le choix... Tu ne peux pas commencer à travailler sur des blockbusters, sauf si tu deviens assistants d'un compositeur établit, et pour ce qui est du jeu vidéo c'est pareil, sauf si tu te fais engager dans un gros studio. Mais même dans ce cas ça ne sera de loin pas toujours de la musique "hollywoodienne" (adjectif qui ne signifie rien car même à Hollywood l'immense majorité des films sont des films d'auteur à petit budget qui ont une autre musique que du Hans Zimmer) et ils vont demander de maîtriser un maximum de styles différent. L'autre possibilité, à mon avis la meilleure, c'est, comme l'as dit Christophe Heral, de développer votre propre style et éventuellement de commencer en indépendants pour des jeux indépendants. Une fois que vous aurez développés votre style vous aurez peut-être des offres pour des plus gros jeux. Je connais pas mal de jeunes compositeur qui se débrouillent bien dans le jeu vidéo. La plupart que je connais sont soit à Boston, soit en Californie, deux endroit avec une importante communauté de développeurs indépendants. Je connais aussi des personnes qui travaillent ailleurs, dans des gros studios comme Bungie, mais ils ont en général plutôt un travail d'assistant.
Oui, on a pas le niveau pour le moment rien qu'en terme de prod pour le jeux-vidéo avec Wwise mais je ne pensais pas au blockbuster au début.
Il faut bien aller quelque part cela dit...

Boston ou Californie Merci!
swiiscompos a écrit : Je suis conscient que rien de ce que j'ai dit ne résout la question des visa. Sinon il me semble qu'en Europe il y a quand même une industrie du jeu vidéo assez importante...
Tu penses à quelle ville en Europe ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

à tous hasards, essayez chez Europacorp à Paris. Ou tentez une collaboration avec Eric Serra. :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Pour l’Amérique du nord regarde cette liste, elle semble à jour:

http://gamejobhunter.com/blog/top-north ... -rankings/

Comme tu peux voir Montréal est bien classé, surtout parce que ce sont de très gros studios. Seattle est aussi une ville avec de gros studios notamment à cause de la présence de Microsoft. Mais d'après ce que j'ai entendu dire les villes avec le plus de studios, ou les plus gros studios, ne sont pas forcément celles où on a le plus de chances trouver du travail ou de se faire un nom. Dans des villes plus petites tu peux rapidement te faire connaître de tout le monde.

Et Los Angeles est en réalité un ensemble de petites villes qui n'ont pas toutes la même industrie du jeu vidéo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre