♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Pour revenir sur votre idée de départ, un choix intéressant
pourrait être la Tilden House residency à LA. C'est une sorte de pépinière
De jeunes compositeurs le tout dirigé par Christopher Young.
A essayer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

swiiscompos a écrit :Pour l’Amérique du nord regarde cette liste, elle semble à jour:

http://gamejobhunter.com/blog/top-north ... -rankings/

Comme tu peux voir Montréal est bien classé, surtout parce que ce sont de très gros studios. Seattle est aussi une ville avec de gros studios notamment à cause de la présence de Microsoft. Mais d'après ce que j'ai entendu dire les villes avec le plus de studios, ou les plus gros studios, ne sont pas forcément celles où on a le plus de chances trouver du travail ou de se faire un nom. Dans des villes plus petites tu peux rapidement te faire connaître de tout le monde.

Et Los Angeles est en réalité un ensemble de petites villes qui n'ont pas toutes la même industrie du jeu vidéo.
Merci, pour les infos et le lien on va se pencher sur ça! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

promain a écrit :Pour revenir sur votre idée de départ, un choix intéressant
pourrait être la Tilden House residency à LA. C'est une sorte de pépinière
De jeunes compositeurs le tout dirigé par Christopher Young.
A essayer...
J'avais entendu parler de ça et je ne trouvais plus le nom merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Nicolas FELIX a écrit :
promain a écrit :Pour revenir sur votre idée de départ, un choix intéressant
pourrait être la Tilden House residency à LA. C'est une sorte de pépinière
De jeunes compositeurs le tout dirigé par Christopher Young.
A essayer...
J'avais entendu parler de ça et je ne trouvais plus le nom merci!
Ou alors tu deviens assistant d'un compositeur et alors tu n'as plus besoin d'appartement puisque tu vit dans le studio (et je ne suis même pas sûr que tu dormes...) :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

swiiscompos a écrit :
Nicolas FELIX a écrit :
promain a écrit :Pour revenir sur votre idée de départ, un choix intéressant
pourrait être la Tilden House residency à LA. C'est une sorte de pépinière
De jeunes compositeurs le tout dirigé par Christopher Young.
A essayer...
J'avais entendu parler de ça et je ne trouvais plus le nom merci!
Ou alors tu deviens assistant d'un compositeur et alors tu n'as plus besoin d'appartement puisque tu vit dans le studio (et je ne suis même pas sûr que tu dormes...) :twisted:
Tant qu'il y a du café ça devrait le faire! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

swiiscompos a écrit :Ou alors tu deviens assistant d'un compositeur et alors tu n'as plus besoin d'appartement puisque tu vit dans le studio (et je ne suis même pas sûr que tu dormes...) :twisted:
Assistant d'un compositeur ne fera hélas pas souvent de la personne un compositeur reconnu (bankable, à qui on passe commande) il me semble.
Nombre de copains ont emprunté cette voie et continuent d'être dans l'ombre, on leur demande rarement leur musique. Les étiquettes ont la vie dure, et c'est le réseau uniquement qui fait la différence je pense. Il suffit pour s'en convaincre de constater aussi les difficultés qu'ont certains compositeurs a s'implanter dans le cinéma alors qu'ils oeuvrent depuis de nombreuses années à la TV ; ce n'est pas le même métier, quelque part, tout comme assistant d'un compositeur n'est pas compositeur (je parle de perception, de réseau) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Je dirais tout dépend le pays et la personne avec qui tu travailles.

Je pense à toute la clique de Hans Zimmer, il compris lui qui ont été assistant et qui se font un nom.

Je pense à Maxime Goulet qui compose pour le jeux vidéo.

Fait que, ça dépend surtout de ton caractère. Si tu sais te mettre en avant ou pas...
Parce que la musique c'est bien, le côté "marketing" c'est mieux pour décrocher des contrats!

Et de ce que je peux voir autour de moi; mes amis compositeurs qui commencent comme moi. Ils n'ont aucune notion de se côté. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par Michaël Goldberg

Qu'est-ce que le style hollywoodien ? La musique de Woody Hollen ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le côté "marketing" c'est mieux pour décrocher des contrats
A condition qu'il soit totalement invisible :-) Beaucoup de jeunes compositeurs basculent aussi dans l'excès inverse (les formulaires de demande de devis par exemple). Je crois que notre activité nécessite davantage d'être sur le terrain de la séduction que sur le terrain du marketing traditionnel (ce qui n'est pas évident, je l'admets volontiers).

Sinon pour répondre à la question, on pense beaucoup aux pays occidentaux mais d'après un ami chef opérateur qui travaille régulièrement là bas, les pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, etc...) sont très demandeurs de musique à l'américaine. Et je suis prêt à parier qu'il y a également des débouchés dans les pays d'Asie émergents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Michaël Goldberg a écrit :Qu'est-ce que le style hollywoodien ? La musique de Woody Hollen ?
C'est large mais disons que c'est de la musique "commerciale". A l'orchestre et tout et tout !
YuHirà a écrit :A condition qu'il soit totalement invisible. Beaucoup de jeunes compositeurs basculent aussi dans l'excès inverse (les formulaires de demande de devis par exemple). Je crois que notre activité nécessite davantage d'être sur le terrain de la séduction que sur le terrain du marketing traditionnel (ce qui n'est pas évident, je l'admets volontiers).
Marketing = Séduction c'est la même chose de mon point de vue!
YuHirà a écrit :Sinon pour répondre à la question, on pense beaucoup aux pays occidentaux mais d'après un ami chef opérateur qui travaille régulièrement là bas, les pays d'Afrique du Nord (Algérie, Maroc, etc...) sont très demandeurs de musique à l'américaine. Et je suis prêt à parier qu'il y a également des débouchés dans les pays d'Asie émergents.
Tiens, intéressant l'Afrique du Nord, je n'avais pensé à l'idée des pays émergents!Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre