♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

pas besoin de sortir le dico, si vous m'indiquez les termes je peux essayer de les expliquer et ainsi tout le monde pourra en profiter ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - colt-sivers -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 23/03/2007 11:06:48

   

Message  { par colt-sivers

En allant faire un tour sur wikipedia à cette adresse, j'ai trouvé toutes les définitions aux termes cités et je m'aperçois qu'en fait je connais les réponses mais en ayant oublié comment ça s'appelle.
exemple pour appogiature, le terme je l'ai rencontré plus d'une fois, c'est seulement en (re)lisant la définition que je me suis dit "Mais oui bien sur ça veut dire ça".
Comment je pratique pas le solfège, j'oublie ce que j'ai pu lire à un moment donné :( On a beau emmagasiné et apprendre des choses, si on pratique pas, ben... on oublie. Et quand on a pas pris de cours, il reste plus grand chose à la fin :)

En tous cas pour revenir au sujet, merci pour les élements de réponses de chacun.

C'est pas Ă©vident de ne pas partir dans tous les sens. Cela se rĂ©sume souvent Ă  avoir une bonne mĂ©thode de travail et d'analyse, Savoir par quoi et comment commencer l'Ă©tude d'une partition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
j'invite ceux que cela intĂ©resse Ă  lire le post de Edwe : "en attendant Star Wars..." j'y ai mis quelques rĂ©fĂ©rences de livres pour l'analyse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

C'est galère de composer pour un orchestre harmonique et pourtant c'est ce que je connais le mieux pour avoir beaucoup joué dans ce type d'ensemble. Les transpositions de malades qu'on doit se taper :? .

Ceci dit, je suis toujours Ă©patĂ© de voir les ressources qu'on les instruments Ă  vents et c'est vrai qu'en Ă©tudiant les partitions adaptĂ©s Ă  ce repertoire on a de sacrĂ© surprises. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre