♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Problème de boucle

Message  { par Akcel

Bonjour Ă  tous!

Voilà, j'ai réalisé quelques compos sans prétention aucune, je devais les envoyer à une personne X. Jusque là tout va bien, puis quelques jours plus tard, alors que mon travail avait été validé...

Il me dit, "la musique ne boucle pas"

O.K très bien mais le problème c'est que je dois renvoyer les fichiers BOUCLABLE au plus vite, pour sous séquenceur en lecture en boucle ça marche super et une fois que le fichier est encoder en .ogg ça ne fonctionne plus?

Mes questions sont donc :

- Est-ce que quelqu'un pourrait me faire boucler ces fichiers, car pour quelqu'un d'aguérit ça doit prendre 5min (paraît-il)
- OĂą m'aider Ă  entreprendre la manoeuvre car apparemment je ne fais pas ce qu'il faut...

°Ma procédure consiste à faire finir mon morceau, couper le blanc de fin, couper le blanc du début et hop (ça prend aussi 5min^^). Le morceau fini par un ""développement et commence par un thème""

Merci Ă  vous

AxL

PS : C'est assez urgent... pour ne pas dire, super pressĂ© 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Bonjour!

Je up simplement mon topic, car c'est assez important pour moi et Ă©galement plus qu'urgent!

Merci

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut
Est ce que tu peux nous envoyer tes exports Ogg pour qu'on puisse ecouter ce qui ne va pas ? Parfois quand tu fais un export le logiciel que tu utilises fait des fades in et out sur un temps defini par defaut donc ca fait Ă©trange quand tu l'ecoutes en boucle.

Si tu l'ecoutes sur ton sequenceur et que ca boucle il n'y a pas de raison que ca ne boucle pas quand tu l'exportes.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

VoilĂ  un lien direct vers le fichier en .ogg :

http://www.send-large-file.com/download ... ca8dcf2820

oui on m'a dit la même chose pour l'écoute en séquenceur, j'espère que vous pourrez m'aider, c'est vraiment important pour moi!

Merci

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut
Au fait si j'ai bien compris tu es en 120 bpm donc effectivement ca ne bouclait pas completement car il y avait un petit blanc (minime au debut donc je te l'ai coupé et ca devrait boucler maintenant

Je te le uploade sur mon serveur en haute qualité (8 mega environs) comme ca si tu veux tu peux reduire la qualité toi meme
une fois que tu l'as telechargé dis le moi comme ca je l'enleve de mon serveur et dis moi si ca va.

http://pparandi.free.fr/MountainTheme2_new.ogg

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Re et merci sforouhi!

Juste une chose, pourquoi en mettant VLC media player en lecture en boucle, ça ne boucle pas, le lecteur fait une sorte de vieux crash (son) Ă  la fin du morceau, enfin si d'après toi c'est bon, je te fais confiance, car je n'ai pas autant d'expĂ©rience que toi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

De rien mais attends voir le resultat moi sur Cubase ca boucle apres je connais pas trop la precision demandĂ©, car meme sur te version il n'y avait pas a l'oreille une discontinuitĂ© perceptible mais sur Cubase j'ai vu que a qqs centieme de seconde ca ne bouclait pas donc a voir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Ah oui je comprends, en fait la prĂ©cision demandĂ©, c'est qu'au final ça fasse une boucle parfaite... que je devrais donner demain mais je crois que c'est rapĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Mais non c'est pas rapĂ© ce que je t'ai envoyĂ© boucle parfaitement tu peux leur envoyer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Je suis d'accord avec toi, sa doit venir de ce fichu lecteur qui m'Ă©nerve, en tout cas je te dis un GRAND merci!

PS : Puis-je te joindre par mail? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre