♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
   - Jean-Claude Soldano -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 00:36:56
Localisation : Ile-de-France
Contact :

    Maison d'édition cherche compositeurs

Message  { par Jean-Claude Soldano

Bonjour,
Afin d'enrichir mon catalogue, je recherche des compositeurs (expérience de professorat appréciée).
Pièces originales, retranscriptions, pour soliste, duos, trios...Musique d'ensemble.
Au plaisir.
EDITIONS SOLDANO editions-soldano.fr
Jean-Claude Soldano 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur et éditeur
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Maison d'édition cherche compositeurs

Message  { par Laurent JUILLET

Jean-Claude Soldano a écrit :Bonjour,
Afin d'enrichir mon catalogue, je recherche des compositeurs (expérience de professorat appréciée).
Pièces originales, retranscriptions, pour soliste, duos, trios...Musique d'ensemble.
Au plaisir.
EDITIONS SOLDANO editions-soldano.fr
Jean-Claude Soldano
Bonjour,

J'ai deux question qui me viennent en lisant votre annonce:

- Quelle est la destination de votre catalogue?
- Pourquoi l'expérience de professorat est appréciée? Pour des pièces pédagogiques? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jean-Claude Soldano -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 00:36:56
Localisation : Ile-de-France
Contact :

    Editions Soldano

Message  { par Jean-Claude Soldano

Bonjour,
Mon catalogue est mis à disposition des professionnels (revendeurs/diffuseurs...type DIAM, Di-arezzo...).
Ayant par ailleurs des pièces choisies par la CMF (Confédération Musicale de France), l'écriture de pièces à usage pédagogique/concours m'interesse... Donc , en ce sens, une expérience pédagogique me semble louable afin de cibler correctement.
Neanmoins je reste ouvert à tout types de propositions.
Au plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur et éditeur
   - fred-lille -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 23/09/2007 12:37:58

   

Message  { par fred-lille

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et votre annonce m'a intéressé. Je suis pianiste, je compose des pièces pour piano ou pour diverses formations et j'enseigne également le piano, le jazz, l'harmonisation clavier et l'improvisation.
Si vous voulez connaître mon travail, contactez-moi.
A bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jean-Claude Soldano -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 00:36:56
Localisation : Ile-de-France
Contact :

    Editions Soldano

Message  { par Jean-Claude Soldano

Bonsoir,
Vous ai envoyé un message privé...
Au plaisir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur et éditeur
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je n'enseigne pas, à part sporadiquement la flûte à bec (vacations en conservatoire ou pour Allegro). J'ai des pièces que je serais tentée d'éditer surtout dans mon instrument: une pièce pour quatuor de flûtes à bec que je viens de terminer et beaucoup de pièces pour flûte à bec solo dans un style un peu spécifique. Je compte aussi développer d'autres pièces et recueil dans ce style car j'ai mon petit réseau de flûtistes. Et j'ai des envies de projet pédagogiques.

Si je suis intéressé par l'édition pour faire connaître ces pièces à des flûtistes étudiants, je me demande ce que concrètement cela nous apporterait d'être édité par vous.

Qu'apportez-vous concrètement? Quelles sont les conditions, juridiquement et financièrement parlant? Combien vendez-vous de partitions en général par mois? Parmi d'autres questions... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Jean-Claude Soldano -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 00:36:56
Localisation : Ile-de-France
Contact :

    Editions Soldano

Message  { par Jean-Claude Soldano

Bonjour,
Les pièces qui integrent mon catalogue font l'objet d'un contrat de cession (droits d'auteur variable en fonction de plusieurs paramètres = scores manuscrits, scores pré-saisis informatiquement...), et d'un depot s a c e m (pièces originales).
Mon catalogue est consultable via mon site ainsi que par le biais de diffuseurs (DIAM, Di-arezzo...).
EN ce qui concerne le volume de vente, il est tres variable (instrument, formation, pièce choisie en concours, impact du compositeur par rapport à la nature du projet....).
Le sujet est vaste...
Au plaisir de vous lire ou d'avoir une conversation téléphonique (sans engagement :-). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur et éditeur
   - Jean-Claude Soldano -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 00:36:56
Localisation : Ile-de-France
Contact :

    reponse....

Message  { par Jean-Claude Soldano

Bonsoir,
Pas sur d'avoir fait la bonne manip'
Possibilités de me joindre au 01 43 09 97 27
Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur et éditeur
Répondre