♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

J'ai créé une discussion sur le musiciens "pro" et "amateur" dnas Sujets Libres:

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4467#34467 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolepoto -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 26/03/2009 00:34:39
Localisation : Paris
Contact :

    pareil

Message  { par Nicolepoto

j'allais écrire à peu près la même chose.
J'ajouterais que, comme dirais un pote, si on avait voulu se faire de l'argent dans la vie bah on aurait fait autre chose. Genre finance ;-) Y'a des moyens de se faire de l'argent en ce bas monde...
Autre précision je connais des amateurs qui font des "baloches" comme on dit le weekend pour arrondir les fin de mois... Et selon leur dire c'est pas la musique qu'ils préfèrent.
Mais avec des "je connais un gars qui" etc, on peut tous trouver des exemples de ouf ! ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Sans la musique la vie serait une erreur"
www.myspace.com/nicolasgardel
nicogardel@noos.fr
Avatar du membre
   - Gitan -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 22/01/2009 14:17:30
Localisation : Lyon

   

Message  { par Gitan

Je repond juste au post de Eranobrak et apres je fil sur l autre sujet.
Il ne faut pas croire non plus que les musiciens pro ne joue plus pour le plaisir d'ailleurs tu n'as pas le droit de dire ca... N'oublie qu'en tant que pro on a choisit de vivre de la musique , d'en faire jour et nuit et d'investir le moindre cent dans du matos... Alors certes pour payer un loyer il y a bien des fois ou tu dois mettre tes gouts de coter et accepter de plaquer 4 accords deriere un nana bien roulé qui ne chante pas si bien mais qui a les moyens de trouver des dates...
Tu as entierement raison, mais l amateur sera a 100% dans ce qu il aime alors que le pro comme tu l as cité sera par moment obligé de faire des choses qu il n aime pas. Je m'etais peu etre mal exprimé sur mon post precedent mais c est l'idée que je voulais sortir.

Tu parles aussi de certains amateurs qui feraient pâlir d'autres pro , c'est certains et c'est pas si dur non plus. Mais a coté de ca je peux aussi t'assurer qu' il y quand même énormément de pro qui ne feraient même pas pâlir mais plutôt rêver n'importe quel amateur (et même d'autres pro) . Et la je peux de citer des noms pendant toute une nuit sans me répéter.
C'est sur et heureusement, qui n'a jamais revé de tenir sa guitar comme Hendrix. Ce son des moteurs pour les artistes, certain pourrais presque etre mis sur le meme pied d'estale que les dieux ^^.
Non l'idée a sortir enfaite de cela, c est que pro ou amateur n'est pas representatif du niveau mais plutot du mode de vie. Le pro c est son metier, l amateur c est son loisir (ou passion ). Ce qu'il me fesait un peu bondir dans les post precedent c est d 'entendre "tu va garder une etiquette d'amateur". J aimerai bien savoir ce que c'est.
Mais encore une fois gitan et ne le prend pas mal mais pro ce n'est pas juste toucher de l'argent , c'est aussi tout sacrifier pour sa passion et faire le choix d'en vivre. Alors quand tu ajoute qu'un pro ne joue pas avec autant de cœur qu'un amateur je ne peux tout simplement pas l'accepter , tu en as peut être croisé quelques uns mais de toute évidence on ne fréquente pas les même.
Ne t'inquiete je ne prend rien de mal au contraire ^^ . Je pense avoir mal exprimer le point de vue. Pour le verre nos probleme ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Gitan a écrit : etre mis sur le meme pied d'estale
le pied d'estale?
euh....estale , c'est une fille? :roll:


dans tous les cas, moi je dis : z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Moi je suis passionnément pro plaisir, mais en tant qu'amateur. ça va comme ça? Et puis avec les étiquettes, on retrouve plus facilement ses vêtements. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolepoto -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 26/03/2009 00:34:39
Localisation : Paris
Contact :

    Etiquettes

Message  { par Nicolepoto

A gitan,

Tu n'as jamais entendu parler d'étiquettes pour des musiciens, des comédiens ou des pratiques artistiques en général?! Tu as de la chance je trouve qu'on entend que ça.
De la part des pros, des amateurs et même du publique/spectateur, je ne parle même pas des critiques.
Je vois pas en quoi ça fait bondir, c'est malheureux mais c'est pas un scoop... Et surtout ce n'est pas quelque chose de souhaiter pour moi, peut-être ma phrase était-elle mal tournée?
Sujet clos pour ma part,
Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Sans la musique la vie serait une erreur"
www.myspace.com/nicolasgardel
nicogardel@noos.fr
Répondre