♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
   - benoitlefevrefr -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 22/04/2014 21:55:15
Localisation : Rouen
Contact :

    Gravure musicale

Message  { par benoitlefevrefr

Bonjour à toutes et à tous!

Petit nouveau sur ce site (je lis des posts tous plus intéressants les uns que les autres depuis... deux bonnes heures!)

Viens maintenant le temps de ma promo : je suis compositeur, violoniste et enseignant. Je vends depuis peu mes services de gravure musicale (mais j'y travaille depuis de longues années!).

Je vous invite à découvrir mon site si vous êtes intéressés :www.benoitlefevre.com
(onglet COPIE/ARRANGEMENT).

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Superbe site, on s'y laisse porter!
J'y ai senti l’âme d'un véritable artisan, passionné.

Bonne continuation à toi et heureux de te rencontrer. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benoitlefevrefr -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 22/04/2014 21:55:15
Localisation : Rouen
Contact :

    Gravure musicale

Message  { par benoitlefevrefr

Merci beaucoup pour le retour Loik!
Ravi de te rencontrer moi aussi !(et la prochaine fois que tu te promèneras sur le lagon néo-calédonien pense bien à nous, pauvres normands luttant quotidiennement contre la pluie, la baignade à 10° et de gros galets de silex en guise de sable)
A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bonjour Benoît,

Sur les exemples de copie que tu donnes, j'ai remarqué que les collisions de nuance avec d'autres éléments de la partition étaient particulièrement fréquentes. Tu as des nuances (parfois des altérations ou des liaisons) qui chevauchent des liaisons, voire même des ligatures. Certaines se retrouvent dans la portée, et/ou au dessus des notes d'une partie monophonique alors qu'elles sont en dessous dans les autres parties. C'est particulièrement vrai sur Sacro Monte (tes ƒƒ) mais aussi sur Kisaki et Tunis.

Je me permets - très modestement - de t'en faire la remarque car la qualité de tes gravures est en effet très soignée: je trouve cela vraiment dommage. Peut-être est-ce Finale qui rend difficile ce genre d'ajustement (je suis sous Sibelius), mais ce sont des détails qui nuisent à mon sens à "la précision / lisibilité" des partitions, qualité que tu mentionnes pourtant en introduction :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 23/04/2014 13:01:59, modifié 1 fois.
   - benoitlefevrefr -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 22/04/2014 21:55:15
Localisation : Rouen
Contact :

   

Message  { par benoitlefevrefr

Bonjour, merci YuHira pour cette analyse très pertinente, j'en prends bonne note.
J'ai réalisé cette page d'exemples un peu rapidement, je vais choisir des exemples plus "pro"..
A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre