♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - BaladĂŻne -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 16/09/2010 09:28:14
Contact :

    Re: Inscriptions CIMFA

Message  { par BaladĂŻne

Bonsoir,
Merci de votre réactivité.
Cela ne me dit pas si l'on aura une copie du film choisi utilisable directement sur un logiciel de composition. En d'autres mots, difficile voire impossible de travailler sur un film en streaming.
Je rajoute qu'habitant dans un coin très très perdu te peut être ne suis je pas la seule dans ce cas, j'ai une connexion satellite limitée, donc un envoi par la poste me parait indispensable.
Baladine 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur de musique à l'image, musique de film, musique de scène.
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Dufour

Bonsoir,

Le lien vous invite à télécharger le film choisi (ou les films). Il ne s'agit pas d'un film en streaming. Pour un envoi postal, merci de contacter au plus vite cimfa-admin@maaav.fr.


Bien Cordialement,


SD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BaladĂŻne -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 16/09/2010 09:28:14
Contact :

   

Message  { par BaladĂŻne

Bonsoir,

Donc après contact avec le "MAAAV ", ils ne veulent pas me l'envoyer par la poste..
C'est vraiment pas cool pour 50 euros d'inscription, et très discriminatoire pour les défavorisés d'internet.
Merci en tout cas de vos lumières.
Cordialement,
Baladine 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur de musique à l'image, musique de film, musique de scène.
   - celia -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/10/2007 17:32:56
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

   

Message  { par celia

Bonjour,

je me suis inscrite au concours et j'ai pu choisir le film et le télecharger sans problème.
Et j'ai une connexion internet assez faible.
Il faut enregistrer le film au format séquence Quicktime (si on utilise Quicktime),
la fonction se trouve en bas à droite de la fenetre quand on a terminé la lecture du film que l'on a choisi.
On peut ensuite l'ouvrir dans un logiciel de musique.
J'espère que ça vous aidera.

Par contre j'avais posĂ© une question Ă  Dufour sur la possibilitĂ© de pouvoir proposĂ© une partie en live avec une bande-son mais je n'ai pas eu de rĂ©ponse.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

    Partie Live et bande son

Message  { par Dufour

Bonjour,

Merci de me relancer sur le sujet du "live" et de la bande son. Il est possible de composer pour instruments "live" et de faire une bande son avec.

" - quintette Ă  vent
- percussion
- SoundDesign et/ou musique Ă©lectroacoustique " (http://cimfa.maaav.fr)

Si cela ne répond pas à votre question, merci de me préciser (sans doute en MP) les caractéristiques précises de votre idée pour savoir si cela est techniquement possible dans le cas ou vous seriez retenue pour la finale.

Bien cordialement,

SD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - celia -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/10/2007 17:32:56
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

   

Message  { par celia

Merci pour votre réponse mais je vous renvoie donc les 2 questions plus précises que j'avais posé :

1) Est-il possible, si l'on choisit le mode SoundDesign et/ou musique éléctroacoustique, d'intégrer des voix ou choeurs sans paroles (dans le genre Dogora par exemple) dans la composition ?

2) Dans le cas oĂą l'on arrive en finale...Est-ce que l'on peut proposer en plus de la bande sonore rĂ©alisĂ©e en studio, une improvisation (donc musique non Ă©crite) de percussion en live ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

DE mon cĂ´tĂ© si j'ai bien compris peut-on mĂ©langer les vents et percus pour une performance sur le film choisi? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Dufour

celia a écrit :Merci pour votre réponse mais je vous renvoie donc les 2 questions plus précises que j'avais posé :

1) Est-il possible, si l'on choisit le mode SoundDesign et/ou musique éléctroacoustique, d'intégrer des voix ou choeurs sans paroles (dans le genre Dogora par exemple) dans la composition ?


2) Dans le cas où l'on arrive en finale...Est-ce que l'on peut proposer en plus de la bande sonore réalisée en studio, une improvisation (donc musique non écrite) de percussion en live ?
1) extrait du règlement en ligne sur le site www.cimfa.maaav.fr
"Note : par rubrique : « SoundDesign et/ou musique électroacoustique », nous entendons :
écriture sonore innovante réalisée en studio ou en direct, dans l'esprit de la musique concrète. "
Les voix ou choeurs sans paroles (dans le genre Dogora) ne semblent pas correspondre à la note du règlement.

2) Il est possible de laisser une part "improvisation" dans votre réalisation. Merci de le préciser lors de l'envoi de votre maquette.



Bien cordialement,



SD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Dufour

juko a écrit :DE mon côté si j'ai bien compris peut-on mélanger les vents et percus pour une performance sur le film choisi?

Bonjour,

Vous pouvez mélanger quintette à vent et percussions pour une performance sur le film choisi.

J'attire votre attention sur le fait que vous devez traiter le quintette dans son ensemble. Il n'est, en effet, pas possible d'écrire pour flûte, basson et percussions sans utiliser la clarinette, le hautbois et le cor.


Cordialement,



SD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

Petite question pas forcément inutile.
En cas de sélection pour le jour j, y'aura t(il répétition avec le quintette, rencontre?
Car ce n'est pas si simple de bien jouer une partition synchro avec un film (ont-ils des moniteurs?)
Ca pourrait influencer l'Ă©criture... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre