♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

c'était un super week end qui me donne de plus en plus l'envie de me professionnaliser! bravo à scalp (pascal lengagne) j'ai beaucoup aimé le morceau...très belle mélodie! et je crois me rappeler que l'oeuvre doit durer environ 17 min? avec des parties electro? où peut on la trouver?
en tout cas ce doit être jubilatoire que d'avoir un orchestre qui joue ses oeuvres! c'est mérité bravo
et bravo Ă  nathan blais qui a afit le teaser d'intro d'audi

elise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Merci Jaruz, c'est gentil.

Insight dans sa version complète devrait être disponible sur iTunes prochainement, mais tu peux déjà presque la reconstituer partiellement en suivant ces liens d'extraits différents :


http://www.audi.fr/fr_partner_service/p ... sight.html (lien en bas de page)

puis sur mon site (si ça marche ce qui n'est plus le cas chez moi)
www.scalpmusic.com

la partie 4 lors de l'enregistrement :
http://vimeo.com/47355678 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

entendu j'irai Ă©couter ça en rentrant! d'autre part, t'inviter en "ami" sur Fb est-ce possible? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Ben quelle question ! Bien sûr que c'est possible, on se parle déjà ici. ;)

Je suis "ami" avec des gens que je ne connais pas, donc ceux avec lesquels j'Ă©change sur ce forum sont d'autant plus les bienvenus.

(enfin laisse-moi juste le temps d'enlever les photos oĂą je suis tout nu...) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Scalp ! a écrit : (enfin laisse-moi juste le temps d'enlever les photos où je suis tout nu...) :)
COQUINOU !




:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - RĂ©my -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 21/11/2011 15:36:49
Localisation : Marcq en Baroeul

   

Message  { par RĂ©my

Un concert grandiose, avec des compositeurs de renom, comme Marco Beltrami ou le génie de Hans Zimmer! toujours aussi accessible et humble...
Par ailleurs je renouvelle mes félicitations à Pascal Lengagne que j'ai pu accoster juste avant le concert!
Hélas, je n'ai pas vraiment eu le temps d'échanger avec lui, car il devait se préparer pour son entrée en scène!
j'espère que nous pourrons en reparler par mail :wink:

a bientot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien Baret

C'était un très bon weekend, les conférences étaient toutes les 3 très intéressantes en tout points, et la soirée de concert très réussi. "The Artist" avec l'orchestre en direct, c'est vraiment autre chose !
Je fĂ©licite Audi pour avoir rĂ©ussi Ă  rĂ©unir tous ces talents pour un 1er festivlal, chapeau ! Et fĂ©licitations aussi Ă  Pascal qui ne doit pas ĂŞtre peu fier d'ĂŞtre montĂ© sur la scène de l'Olympia aux cĂ´tĂ©s de 3 grands noms. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

bon
faut un peu relativiser !
c'est un peu lourd le concert d'Ă©loges lĂ  !
notamment concernant L Bource ...
Dire que c'est un grand nom, lĂ  faut redescendre un peu sur terre....
... ok il a composé pour son pote de pub Michel Hazanavicius. puis encore pour son pote pour les chefs d'oeuvre du cinema oss 117 ... puis le succès kokoriko de son pote Michel Hazanavicius..
Attendons tout de même quelques autres films pour voir si c'est un grand nom , il joue pas dans la même cour que HZ ou Beltrami non plus ... mais bon c'est la mode française !
non ?
ou j'exagère ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je n'irai pas dire que c'est un grand maître, mais à la vision du 2e OSS117 je m'étais fait la remarque que les musiques étaient spécialement soignées pour une comédie française (au même titre que les décors et les costumes), donc ça ressemble à un type qui aime vraiment faire son travail et qui a visiblement l'esprit ouvert. Ensuite, the Artist, de fait, l'a forcé un travail différent du tout-venant cinéma, qui lui donne sans doute pas mal de recul désormais.

Parce que j'espère ne pas me faire d'ennemis en disant ça, mais généralement les musiques dans les comédies populaires françaises (ok je n'en ai pas vu depuis un moment maintenant), ça vaut pas grand chose. Pas plus qu'un Madagascar 2 par exemple, genre interventions d'orchestre déplacées,"dzim boum", parodies de musique de pulp fiction, de Morricone, etc... On est loin des de Roubaix et Cosma.

Bource se distingue je trouve.
Par contre Ă  sa place je me demanderais de quels dĂ©bouchĂ©s je dispose dans le cinĂ©ma français :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

D'ailleurs quelqu'un a posé la question à HZ si un jour un réalisateur français lui proposait de faire la musique de son film, accepterait-il?

Je ne me souviens plus de sa réponse exact, mais cela donnait l'impression qu'il ne portait pas le cinéma français dans son coeur xD
Il a conclu par un "Mais vous avez de très bons compositeurs en france, alors donnez leur du boulot , soyez sympa avec eux " ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre