♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Merci Rémy et Sébastien pour vos gentils mots à mon sujet. Oui Rémy désolé de ne pas avoir pu discuter plus longtemps mais avant d'aller sur scène j'étais sous pression. Je ne fais jamais de concert, donc commencer par celle-là était plutôt impressionnant !

Arfouf, dĂ©solĂ© si le concert d'Ă©loges est un peu lourd pour toi mais je pense que les personnes prĂ©sentes ont toutes pris du plaisir, et c'est ce qu'ils expriment. L'orchestre jouait vraiment bien, ils ont dĂ» apprivoiser en seulement 4 jours une quantitĂ© incroyable de musique et effectivement la BO de The Artist a pris toute sa dimension dans ce contexte. On a le droit de dire "c'Ă©tait bien et j'ai aimĂ©" mĂŞme si le contraire est Ă©galement une mode bien française. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

promain a écrit :D'ailleurs quelqu'un a posé la question à HZ si un jour un réalisateur français lui proposait de faire la musique de son film, accepterait-il?

Je ne me souviens plus de sa réponse exact, mais cela donnait l'impression qu'il ne portait pas le cinéma français dans son coeur xD
Il a conclu par un "Mais vous avez de très bons compositeurs en france, alors donnez leur du boulot , soyez sympa avec eux " ;)
Je ne l'ai pas perçu de cette manière, HZ a commencé en disant qu'il nétait pas difficile de le contacter, que les autres (en citant les réalisateurs étrangés) y parvenaient très bien. J'ai même senti un peu de regret de sa part, d'autant que Marco Beltrami a venté les mérites du cinéma français. HZ a juste exprimé sa reconnaissance pour les compositeurs français, et c'est sympa de sa part.

Je profite de ce post, pour dire combien cette journée du samedi a été très instructive pour moi, je suis un peu comme jaruz, sa donne envie de se professionnaliser !!
Je défendrais aussi le talent de Ludovic Bource. arfouf, le "concert d'éloges " comme tu dis, ce n'est pas lui qui le fait, ce sont les autres, vous, les médias, les journalistes, moi héhé etc ... Lui il garde les pieds sur terre, d'ailleurs, il n'a pas hésité à jouer carte sur table en disant qu'il était passé par un/des orchestrateurs, qu'il n'avait pas vraiment de formation musicale, qu'il apprenait "sur le tas" etc ...
arfouf, dĂ©solĂ© mais Ludovic Bource joue dans la mĂŞme cours que HZ et MB. Si tu avais fait toutes les musiques qu'ils l'ont amenĂ©es la ou il en est aujourd'hui, tu n'aimerais pas que l'on dise ça de toi !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - 150820AA -

   

Message  { par 150820AA

Pour ma part j' ai pu assister aux conférences de Beltrami et Zimmer et au concert à l'Olympia.
Les conférences étaient plutôt sympa , intéressantes , j'ai juste trouvé dommage la qualité du son qui à mon goût n'était franchement pas à la hauteur des musiques présentées.
Le dimanche soir à l'Olympia ( désolé pour ceux qui n'ont pas aimé) j'ai vraiment passé une superbe soirée. Un orchestre et des musiciens de grande classe , une montée crescendo en intensité tout au long de la soirée . Un son exquis. Des compositions de qualité , de très grande qualité où l'on sent que non seulement il faut un boulot monstre pour en arriver là mais surtout qu'il faut un grand talent .
Je tire mon chapeau à Pascal Lengagne qui n'a pas eu la tâche facile de démarrer la soirée et d'amener sur un plateau la musique de Beltrami , Zimmer et le ciné concert de L Bource.
Quand c'est bon et quand on aime il faut le dire . Il ne faut pas oublier que c'est de la musique . On aime ou on n'aime pas , on ressent quelque chose ou rien du tout . Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir si un tel est au niveau de l'autre , joue dans la mĂŞme cour ou pas , est un instrumentiste virtuose ou pas . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien Baret -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 17/02/2009 19:04:39
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien Baret

Je suis d'accord avec CyrilP, certes Ludovic Bource n'est pas un nom très connu pour le grand public, il n'a pas fait beaucoup de film, mais au moins il les a bien faits ! Surtout quand j'entends la musique de "The Artist" oĂą vraiment on sent cette inspiration de la musique hollywoodienne de l'Ă©poque, mais avec un petit "truc" en plus, une lĂ©gère "french touch" qui fait la diffĂ©rence. Et Ă©crire 1h40 de musique quasi non-stop n'est pas une chose aisĂ©e non plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Sébastien Baret a écrit :Je suis d'accord avec CyrilP, certes Ludovic Bource n'est pas un nom très connu pour le grand public, il n'a pas fait beaucoup de film, mais au moins il les a bien faits ! Surtout quand j'entends la musique de "The Artist" où vraiment on sent cette inspiration de la musique hollywoodienne de l'époque, mais avec un petit "truc" en plus, une légère "french touch" qui fait la différence. Et écrire 1h40 de musique quasi non-stop n'est pas une chose aisée non plus.
avec un petit coup de main de Bernard Hermann ;)
mais sinon je suis d'accord avec toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

Xavier Thiry a écrit : avec un petit coup de main de Bernard Hermann ;)
mais sinon je suis d'accord avec toi
"The Suicide", musique composée par L. Bource et qui devait remplacer Vertigo de Hermann dans The Artist était vraiment bien aussi ... Mais Ludovic B avait bien compris qu'il était impossible de faire mieux que Hermann, il a cette maturité, ce recule et cette modestie ... ce qui le rend plus grand. J'espère entendre un jour cette composition (The Suicide) en entier car, parait-il, qu'elle "monte encore plus en puissance" dixit Ludovic Bource ;)

Exact, la sono ... beurk ... dĂ©jĂ , un peu moins fort, ce serait mieux !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - RĂ©my -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 21/11/2011 15:36:49
Localisation : Marcq en Baroeul

   

Message  { par RĂ©my

Scalp ! a écrit :Merci Rémy et Sébastien pour vos gentils mots à mon sujet. Oui Rémy désolé de ne pas avoir pu discuter plus longtemps mais avant d'aller sur scène j'étais sous pression. Je ne fais jamais de concert, donc commencer par celle-là était plutôt impressionnant !

Arfouf, désolé si le concert d'éloges est un peu lourd pour toi mais je pense que les personnes présentes ont toutes pris du plaisir, et c'est ce qu'ils expriment. L'orchestre jouait vraiment bien, ils ont dû apprivoiser en seulement 4 jours une quantité incroyable de musique et effectivement la BO de The Artist a pris toute sa dimension dans ce contexte. On a le droit de dire "c'était bien et j'ai aimé" même si le contraire est également une mode bien française. ;)
C'était tout a fait sincère Pascal! cela doit être quelque chose de très fort d'entendre ses propres compos jouées par un orchestre philarmonique!
Belle composition que Insight!
Concernant le stress, je me doute que vous n'aviez pas la tête à parler avant votre entrée en scène! :D
peut on échanger de ce fait, à présent que la pression est retombée?

RĂ©my 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre