♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Formation COMPOSITEUR de FILM d’ANIMATION

Message  { par christophe Heral

Hello,
je vais animer un stage du lundi 10 au vendredi 14 décembre 2012,
à La Poudrière à Valence

il s'agira d'enrichir le travail de création musicale en stimulant la collaboration entre compositeurs et réalisateurs dès la phase de conception d’un film d’animation, menant en parallèle écriture narrative & visuelle et écriture sonore.

Il n'y aura que 6 participants, qui devront ĂŞtre Membre de la s a c e m ou en periode d'inscription.


Formation soutenue par la s a c e m, avec prise en charge des coûts pédagogiques (1.500 €).

SĂ©lection sur dossier comprenant :
- une lettre de motivation sur le travail de composition musicale à l’image, notamment pour le film d’animation
- une bande-démo avec au moins deux exemples de composition musicale, quelle que soit la forme utilisée : composition pour des productions audiovisuelles ou exercices à partir de films existants
- tout document sonore ou visuel permettant d’enrichir le dossier de musique du compositeur

Préciser dans le dossier de candidature le type de matériel apporté (ordinateur, logiciel Pro Tools, Logic Audio…)

Dossiers de candidatures à adresser avant le 15 Novembre 2012 à la Poudrière :
contact[at]poudriere.eu
tĂ©lĂ©phone : 04 75 82 08 08 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Très bonne initiative Christophe, bravo :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Ah là là, ça me donnerait bien envie de retourner un peu à l'école ce stage là !
Mais bon, le gars qui encadre, Christophe Heral, je lui ai tout appris, je voudrais pas le mettre mal Ă  l'aise.

z201z z050z z051z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Auto-didacte ne dĂ©chiffrant que pĂ©niblement une partition, et avec peu de connaissances thĂ©oriques, est ce jouable ? ^^ C'est un peu loin, mais cela a l'air très intĂ©ressant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Formation COMPOSITEUR de FILM d’ANIMATION

Message  { par BillyNat

christophe Heral a écrit : Il n'y aura que 6 participants, qui devront être Membre de la s a c e m ou en periode d'inscription.
Arf, flûte ! J'aurais bien aimé y être !

Eh eh, et ben une prochaine fois, hein ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

loicpiton a écrit :Auto-didacte ne déchiffrant que péniblement une partition, et avec peu de connaissances théoriques, est ce jouable ? ^^ C'est un peu loin, mais cela a l'air très intéressant.
pas de souci.
tu peux déposer ton dossier.
quant Ă  la distance, habitant montpellier, je me pose pas la question de savoir si paris, rennes, valence, valenciennes ou pĂ©taouchnok est loin, je me questonne juste sur la pertinence de m'y rendre ou pas ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Je parcours dĂ©jĂ  la france, mais pas Ă  titre personnel. Apparemment on peut amener son ordinateur, mais il y a t'il justement des prĂ©requis au niveau configuration hardware et software ? Quid du coĂ»t exact pour un stagiaire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

loicpiton a écrit :Je parcours déjà la france, mais pas à titre personnel. Apparemment on peut amener son ordinateur, mais il y a t'il justement des prérequis au niveau configuration hardware et software ? Quid du coût exact pour un stagiaire ?
non, le logiciel et le hardware importe peu.
les seules choses Ă  la charge du stagiaire sont le gite et le couvert
le cout du stage est pris en charge par la s a c e m 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

ça interesse si peu de gens ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Je suis intéressé, je me laisse le temps de la réflexion, et il est possible que j'envoi un dossier. Désolé de ne pas avoir répondu à ton dernier message :)
Je trouve que c'est une opportunitĂ© très intĂ©ressante. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre