♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

En tous cas, il y a du talent Ă  revendre, ça c'est une chaussure et certaine. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Gilles Le Faucheur a écrit :En tous cas, il y a du talent à revendre, ça c'est une chaussure et certaine. :wink:
Cher Gilles,

A force de jeux de mot, tu finiras par te lacet..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Merci Ă  tous pour vos encouragements. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Mathieu A. a écrit :
Gilles Le Faucheur a écrit :En tous cas, il y a du talent à revendre, ça c'est une chaussure et certaine. :wink:
Cher Gilles,

A force de jeux de mot, tu finiras par te lacet.....
Dîtes donc Monsieur ! De quoi on semelle ?
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

smorizet a écrit :Merci à tous pour vos encouragements. :D
Je plaisante, certes, mais mon admiration pour une telle collaboration est tout à fait sincère et réelle, d'autant que Vangélis est de ceux qui m'ont donné envie de jouer des claviers. Quand j'écoute "alpha", j'en tremble encore...

Sa musique me "botte"... dĂ©solĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

smorizet a écrit :Merci à tous pour vos encouragements. :D
Bravo pour ce plan, en effet !
Tu l'as rencontrĂ© ? Il raconte qu'il ne connait rien au solfège (en tous cas c'est ce qui est Ă©crit sur sa page wikipedia), ce qui m'Ă©tonne beaucoup, quand je vois certaines improvisations de lui (il y en a de gĂ©niales sur youtube, pĂ©riode 70s) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Xavier Thiry a écrit : Il raconte qu'il ne connait rien au solfège (en tous cas c'est ce qui est écrit sur sa page wikipedia), ce qui m'étonne beaucoup, quand je vois certaines improvisations de lui (il y en a de géniales sur youtube, période 70s)
C'est en effet assez incompréhensible. Il ne connaît rien au solfège, ne sait pas lire un note, mais improvise de façon incroyable. A l'aise dans tous les styles. Capable de développer un cellule pendant 20 minutes. Aucune faute d'harmonie sans l'avoir étudiée. Un virtuosité étonnante au clavier.
Un phĂ©nomène ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

smorizet a écrit :C'est en effet assez incompréhensible. Il ne connaît rien au solfège, ne sait pas lire un note, mais improvise de façon incroyable. A l'aise dans tous les styles. Capable de développer un cellule pendant 20 minutes. Aucune faute d'harmonie sans l'avoir étudiée. Un virtuosité étonnante au clavier.
Un phénomène !
Je pense qu'avec pareille réponse, Xavier trouvera chaussure à son pied....

:arrow:

Merci Sylvain pour le partage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Gilles Le Faucheur a écrit :Quand j'écoute "alpha", j'en tremble encore..
Perso c'est quand j'Ă©coute "to the unkown man"

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Ia2i9qBi7uo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Ah oui ! C'est super aussi ça !

J'avais vu il y a quelques dĂ©cennies, une Ă©mission, "musiques au coeur" consacrĂ©e Ă  Vangelis. Le pauvre avait piquĂ© une colère contenue parce que la sĂ©millante Eve Ruggieri voulait absolument qu'il lui montre comment un synthĂ© pouvait reproduire le son d'une flĂ»te, d'une vague, d'un violon, ce dont le musicien se foutait. On avait pu voir son studio et assister justement Ă  une de ses fameuses impros, durant laquelle il maniait les synthĂ©s avec ses mains, et un tas de pĂ©dales volume avec ses pieds, ceci Ă©tant prĂ©cisĂ© pour retomber sur mes pattes, eu Ă©gard Ă  notre Ă©change de cordonniers. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre