♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Je pense avoir passé 20h environs a composer...
Là il me reste a peaufiner la maquette, la rendre plus réaliste, quelques bruitages, et la partition a corriger...
Il serait bon après les rendus de se faire écouter nos maquettes, qu'en pensez vous ?
Je suis curieux de voir quels ont été vos points de vue sur les mêmes films... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,
Trouillet a écrit :Je pense avoir passé 20h environs a composer...
Là il me reste a peaufiner la maquette, la rendre plus réaliste, quelques bruitages, et la partition a corriger...
Il serait bon après les rendus de se faire écouter nos maquettes, qu'en pensez vous ?
Je suis curieux de voir quels ont été vos points de vue sur les mêmes films... :D
Oui, tout à fait d'accord pour faire écouter nos maquettes. La tienne m'intéresse particulièrement puisque qu'on a choisi le même film d'animation, Destinity.

Pour le temps de composition, j'ai du mal à le calculer. J'ai commencé après avoir analysé la vidéo, repéré les images, les mouvements clés, à faire un premier timing, une évaluation du nombre de mesures, à établir mes changements de métrique avec un premier jet de ce que je souhaitais écrire et que j'avais préparé en amont. Ensuite, j'ai affiné au fur et à mesure que j'avançais dans le déroulement de la vidéo et de la partition. J'ai tout dernièrement densifié la partie électronique mais celle-ci reste légère, c'est plus un surlignage sonore, car c'est surtout la partition pour le septuor qui m'a vraiment intéressé voire passionné.
En tout cas, c'est la première fois que je fais ça, et j'ai beaucoup appris. Rien que ça, c'est positif. En fait, en tant qu'autodidacte, c'est une sorte d'évaluation de mes acquis en terme d'écriture. Je n'oublie pas que venant de l'électroacoustique, j'ai commencé à oser écrire une partition ici même en novembre 2011 avec le "concours dodécaphonique" que nous avions lancé à quelques uns. Donc, oui, c'est une sorte de défi que je me suis lancé. Et je suis plutôt satisfait de l'avoir mené à terme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mister symphony -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 19/06/2012 21:48:54
Localisation : Paris

   

Message  { par Mister symphony

Salut à tous, je me pose une question concernant la partition à rendre suite au dernier mail que nous avons reçu:

je cite:

le PDF (pour les 7 instruments) est obligatoire !! (suite à certaines questions posées ces derniers jours) :
merci de le présenter dans l'ordre suivant :
hautbois
cor
percussion
violon
alto
violoncelle
contrebasse

Cela veut dire qu'il faut rendre 7 PDF (un pour chaqu'une des parties séparées)? Ou bien seulement un PDF contenant le conducteur?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Mister symphony a écrit :Salut à tous, je me pose une question concernant la partition à rendre suite au dernier mail que nous avons reçu:
je cite:
le PDF (pour les 7 instruments) est obligatoire !! (suite à certaines questions posées ces derniers jours) :
merci de le présenter dans l'ordre suivant :
hautbois
cor
percussion
violon
alto
violoncelle
contrebasse
Cela veut dire qu'il faut rendre 7 PDF (un pour chaqu'une des parties séparées)? Ou bien seulement un PDF contenant le conducteur?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :wink:
C'est écrit dans le règlement (http://cimfa.maaav.fr/2013/Reglement.pdf) :
Le premier envoi concernant le PDF est celui du conducteur global. Ensuite, en cas de sélection parmi les dix finalistes, il faut envoyer pour le 6 mai le "les parties séparées (avec nuances, phrasé, intonation, numéro de mesures, annotation de repères visuels sur la partition au format PDF". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mister symphony -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 19/06/2012 21:48:54
Localisation : Paris

   

Message  { par Mister symphony

Effectivement javai vu ça dans le règlement c'est pour cela que la tournure de leur dernier mail me semblait un peu étrange.

En tout cas merci de m'avoir confirmer ça :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Mister symphony a écrit :Effectivement javai vu ça dans le règlement c'est pour cela que la tournure de leur dernier mail me semblait un peu étrange.

En tout cas merci de m'avoir confirmer ça :)
C'est à dire ? Je ne l'ai plus en mémoire ce dernier mail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

le PDF (pour les 7 instruments) est obligatoire !! :
merci de le présenter dans l'ordre suivant :
A mon avis, l'ordre en question fait simplement référence à la présentation des 7 portées de haut en bas sur le PDF 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

Bonjour à tous!

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

En ce qui me concerne, j'ai bossé sur Tuurngait dans la catégorie Septuor + SD ! La maquette est terminée, il me reste l'édition de la partition et un brin de mix.
J'ai bossé sur Pro Tools + EWQLSO + Sibelius

Une question : A quel type de Cor a-t-on affaire? Cor en Do? Fa? Rien n'est précisé?

je vais envoyer un mail aux organisateurs dans l'espoir d'avoir une réponse vite, vite ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
JoF a écrit :Bonjour à tous!

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

En ce qui me concerne, j'ai bossé sur Tuurngait dans la catégorie Septuor + SD ! La maquette est terminée, il me reste l'édition de la partition et un brin de mix.
J'ai bossé sur Pro Tools + EWQLSO + Sibelius

Une question : A quel type de Cor a-t-on affaire? Cor en Do? Fa? Rien n'est précisé?

je vais envoyer un mail aux organisateurs dans l'espoir d'avoir une réponse vite, vite ! :)
A priori, c'est en Fa. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai écrit. Sinon, c'est un beau film Tuurngeait, j'y avais songé. Mais au bout du compte, j'ai pris Destinity avec ses personnages qui se dédoublent. Pour la partition, j'ai tout fait avec Notion 3, y compris les sons électroniques.

Ah, petite question, dans le dernier mail reçu, on nous rappelle que l'inscription est close demain 13 avril. Je suppose que c'est bien entendu, l'inscription avec le versement des 50 euros dont on parle et avec l'indication du film et du du choix qu'on a fait, soit septuor ou septuor et SD ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

Cor en Fa confirmé ; ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre