♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

Bon, c'est fait pour moi, c'est envoyé. Et comme je l'ai déjà écrit plus haut, je suis satisfait d'avoir osé participer à ce concours car j'ai énormément appris dans la mesure où c'est la première fois où je m'attaquais à un film d'animation. Maintenant, pour mon propre plaisir, je vais m'attaquer aux autres films du concours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Est-ce qu'on peut poster nos compos sur le forum où attendre les résultats ? Je suis pressé d'écouter la concurrence ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Vegasound a écrit :Est-ce qu'on peut poster nos compos sur le forum où attendre les résultats ? Je suis pressé d'écouter la concurrence !
Non, je ne pense pas qu'on puisse poster avant que le jury ait pu délibérer, à mon sens, cela pourrait être disqualificatoire pour le CIMFA puisque tu rendrais public ce qui doit être anonyme.
Ceci étant, je suis impatient comme toi, et rien n'empêche d'échanger par mails entre concurrents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Il n'y a pas longtemps a attendre me semble t'il ? Les délibérations vont se faire vite non ?!
Je m'impatiente également d'entendre vos propositions ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Alors je m'étonne, on aurait les réponses ce weekend. Le jury est plutôt consistant (groupe au complet ou séparation en plusieurs petits jurys ?). A votre avis, les vidéos font en moyenne 5 min, il y aurait environ 100 participants... Ça va être du visionnage intensif non ?

Pour les vidéos, officiellement, c'est la propriété des réalisateurs, donc les mettre sur le net demande leur autorisation (rien n'empêche de l'avoir sur un serveur privé). Par contre, pour les heureux sélectionnés, je pense que tout cela doit rester secret avant l'écoute définitive pendant le ciné-concert du 15 juin.

Là je suis en train d'écouter la version originale de la musique, j'ai attendu avant d'écouter le travail qui avait été fait pour ne pas être influencé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Bon les 10 finalistes ont été contacté... J'ai pas encore reçu de mail, donc... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

Comment le sais-tu Kaveh? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Bah un pote qui a été pris a posé sur facebook... C'est un peu relou d'apprendre que tes pas sélectionné comme ça... Surtout que les finalistes ont été contacté vers 13h samedi alors que la réponse était à attendre dans la soirée ou dimanche.

Et donc pas de mail pour ceux qui n'ont pas été reçu. Dommage de nous laisser dans l'attente... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

Oui, je trouve aussi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Kaveh a écrit :Bah un pote qui a été pris a posé sur facebook... C'est un peu relou d'apprendre que tes pas sélectionné comme ça... Surtout que les finalistes ont été contacté vers 13h samedi alors que la réponse était à attendre dans la soirée ou dimanche.

Et donc pas de mail pour ceux qui n'ont pas été reçu. Dommage de nous laisser dans l'attente...
Oui, effectivement. Manifestement, ça a été rapide. Je suppose que le choix a dû se faire avec la partition et non pas avec la synchronisation MP3 et vidéo vu le temps que cela suppose pour la visualisation.

Bon, perso, je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à être sélectionné vu que c'était la première fois que je travaillais autour d'un film d'animation et que j'écrivais un score pour un septet.

Ceci étant, dans la mesure où on participe à l'organisation de ce concours en apportant quand même une inscription/contribution de 50 €, en lui permettant d'avoir une assise, je trouve dommage qu'on soit traité de la sorte.

Si j'ai participé, c'était pour avoir une évaluation de mon travail. De ce côté là, c'est raté puisqu'on ne peut même pas soumettre notre travail à l'appréciation ici des Membres du forums. Ca me donne quelque peu l'impression d'être des "cochons de payant".

Ceci étant, je ne regrette pas car j'ai beaucoup appris, mais je prends assez mal cette désinvolture des organisateurs face à ceux qui n'ont pas été sélectionnés. Un retour sur notre participation aurait été bienvenue.

J'espère que le représentant qui intervenait ici note bien notre désappointement face à ce traitement plutôt désinvolte face aux participants non retenus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre