♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - Célindia -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 31/01/2007 18:32:31

    Concours de composition de Musique de Films

Message  { par Célindia

Salut à tous les compositeurs,
Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous rêvez de composer la musique d'un film ? TCM vous propose un concours exceptionnel.
Pour participer connecter vous sur http://tcmcinema.fr et composez votre BO sur une séquence du film muet Beau Brummel. Hans Zimmer présidera le jury. A gagner : 10 000 euros et l'enregistrement de votre BO dans un studio a Los Angeles. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2007.
Bonne chance à tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

D'après ce que j'ai compris, l'inscription se fait au moment au moment où l'on envoi notre fichier? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Oui, tu télécharges l'extrait sur lequel tu veux bosser et l'étape 2 est d'envoyer ton fichier final.
Je précise (car j'ai bien lu toutes les règles), il faut OBLIGATOIREMENT savoir écrire et lire une partition pour participer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Ohlala mais vous avez entendu le niveau des 5 de l'année dernière ?
ça nous laisse quasi aucune chance :D
Il faut avoir du sang de Bernard Herrman dans nos veines pour assurer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Clair j'ai entendu le gagnant de l'année derniere, ouch, très méchant.
Par contre j'en ai entendu quelques uns vraiment bof dans les suivants... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Normal parce que ça sonne John Williams ensuite :D
Là il faut que ça sonne vraiment esprit Bernard Herrmann et le premier a tout compris.
Mais cela n'enlève en rien la qualité des autres franchement même si c'est bof c'est quand même assez balèze, parce que ce qu'on entend là c'est la 2e sélection. Celle où tu fais une composition de 90 secondes pour départager les 5 finalistes sur 1 seule et même séquence, et si t'es pas inspiré ... ben voilà quoi.
Enfin on verra bien, ça serait super qu'un français puisse se qualifier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je vais peut être y entrer mais je n'y crois pas vraiment.
Faut déjà que je me décide sur l'extrait :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Ouep les 4 sont plutôt corsés :D
J'ai pensé à un mix entre du cannibal corpse et madonna mais je pense que je vais laisser tomber :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

un mix entre du cannibal corpse et madonna
:shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D yes, je viens d'aller voir, c'est énorme mais si on ferme les yeux en écoutant plusieurs des musiques , on a plus l'impression de voir débarquer les extra-terrestres dans rencontre du troisième type que de se représenter la scène en question. La question est: est ce que le but du concours est de servir le propos ou de faire une super démo symphonique de une minute :?:
On pourrait faire le concours en parallèle au sein de Compositeur.org et voir ce que des français feraient sur ce projet, ce serait rigolo et sans doute très intéressant en tout cas. Qu'en pensez vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre