♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Ce concours TCM est très intéressant. Dommage que ceux qui ne savent pas écrire une partition correcte ne soient pas acceptés au concours. Un comble etant donné que Hans Zimmer ( que j'adore ) est le parrain du concours, mais passons.

Concernant les gagnants de l'an passé, je ne trouve pas que c'était extraordinaire, de la musique conventionelle bourrée d'effets d'orchestrations ( des instruments à vents qui s'emballent etc ) , très années 30 ... typiquement films muets .. C'est ce que les organisateurs attendaient de toute façon. Aidé par le fait qu'ils ont fait joué leur musique par de véritables orchestres ( ce qui a grandement influencé le jury ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:( pas de français semble-t-il dans le top 20.

:? La prochaine fois, je ferai ce que ma mère m'a dit, j'irai mettre un cierge à Montmartre,
ça m'apprendra à ne pas croire en dieu :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Concernant les gagnants de l'an passé, je ne trouve pas que c'était extraordinaire
Tu plaisantes?!Rien que Miles Hankins ("Shnurgle" sur Soundsonline Seconde place http://www.turnerclassicmovies-yfcc.com/winners2006.asp) a fait est parfait.
Et cela n'a rien des années 30!Cà pourrait coller sur des films d'aujourd'hui.

Ce qui est fort dommage pour le concours c'est surtout l'inégalité.Tout le monde ne dispose pas d'un orchestre.Au moins faire des catégories...

C'est un sport de riche la musique de film! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 18/04/2007 11:49:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Sad pas de français semble-t-il dans le top 20.
Où est le résultat?
CAN MY WRITTEN SCORE BE PREPARED BY SOMEONE OTHER THAN MYSELF?
It must be prepared by the participant, either handwritten or by computer. As discussed above. The skill of writing and reading music is vital to the grand prize scoring project. Since the goal of the competition is to judge the abilities of the composer participant, work done by others is not permitted.

CAN I WORK WITH A WRITING PARTNER?
No. Since it would be impossible to judge the individual creative input of different members of a composing "team" as part of the judging, this is not allowed. To maintain an atmosphere of fairness and equity, each entry must be written only by the participant and no one else. The competition is designed to focus on individual efforts of composer participants, as opposed to the group efforts of groups of composers or teams.
Ca c'est le genre de truc qui me fait marrer. Rappelons que le président du jury est Hans Zimmer!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

c'est là:

http://www.filmmusicweekly.com/issues/FMW_Current.pdf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

:lol:

Tu m'étonne j'ai visité les sites de certains, c'est du très haut niveau !
Bon bah je retenterais l'année prochaine ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D ouf, j'ai une bonne nouvelle pour les alsaciens, je viens d'avoir un texto de hans zimmer qui m'a dit que la candidature des alsacien n'a pu être prise en compte vu qu'ils ne sont pas français, ce qui explique beaucoup de choses. Il y aura un autre concours pour compenser avec au jury: Roger Siffert, Cookie Dingler et Hans Em Shnokaloch, cette fois tu auras toutes tes chances Lixir !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ca m'étonne quand même, je trouve ça louche, il n'y a que des ricains, un ou deux anglais et un irlandais...
On ne va pas me dire qu'il n'y avait pas au moins un pur bon killer de français qui y ait participé...
Soit on est tous des méga bouzes soit les ricains sont trop forts alors...
Mais même, il me semble que le concours était mondial non ? On ne va pas me dire que seuls les ricains maitrisent à fond...
A moins que la pub du concours n'ai pas été aussi bien diffusée dans les autres pays que l'amérique. Moi j'aurais vu plus de pays différents dans les gagnants.
Enfin bref, je trouve ça louche mais je ne remet pas en cause la qualité des gagnants de cette première sélection.

Edit : je n'ai pas non plus participé au concours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par tchoyy le 18/04/2007 15:17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Tu m'étonne j'ai visité les sites de certains, c'est du très haut niveau !
Désolé mais je ne tombe pas de ma chaise en écoutant les sites de certains des gagnants (et je dis ça sans aigreur étantdonné que je n'ai pas participé au concours). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

Il faut être réalistes, pourquoi s'emmerderaient ils avec un français (qui ont la réputation d'être gueulard et de mal parler anglais) alors qu'ils peuvent prendre un mec qui passe le concour pour la troisième fois et fera exactement ce qu'il faut pour que ça marche. Il y a un forum dédié à ce concour sur le site de TCM et des mecs qui étaient déja plusieurs fois dans le top 20 ont analysé ce qu'il fallait faire et quelles types d'orchestrations étaient retenues. Il ne fallait surtout pas faire preuve d'originalité mais tout simplement rentrer dans le cahier des charges. Au moment de l'inscription, il y avait tout un tas de questions sur ton parcours, tes compositeurs préférés, ce sur quoi tu avais déja bossé, si tu étais abonné à je ne sais plus quoi , je me souviens plus de tout. Si ils étaient parfaitement impartiaux, il n'y aurait aucune question, on écoute simplement ta musique, c'est tout.
je ne sais pas si les mecs qui sortent de ce concour sont aujourd'hui de grands compositeurs connus, ce sont peut être des mecs qui bossent dans l'ombre de mecs plus connus.
Enfin de toute façon, moi j'ai une seconde chance avec le concour réservé aux alsacien, ouf ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre