♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - __MaX__ -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 13/12/2006 13:46:18
Contact :

    The Truth Was Out There - Tribute X-Files

Message  { par __MaX__

Bien le Bonjour Ă  tous,

Difficile de trouver une rubrique dans laquelle caser le sujet, donc je prends celle qui me semble la plus cohérente.

On organise avec plusieurs musiciens de deux communautés, un tribute à "X-Files" pour le 20ème anniversaire de la série. Tribute musical bien évidemment (sinon je ne serais pas entrain de rediger ces quelques lignes), ayant pour but de réarranger / réinterpréter le thème original de la série.

C'est ouvert à tout le monde et j'ose supposer qu'il doit bien avoir un ou deux fans dans l'assemblée pour se joindre au projet.

N'hésitez pas à faire suivre le message dans d'autres communautés ou auprès de musiciens / compositeurs proches de vous.

Vous trouverez plus d'information sur le site officiel : http://thetruthwasoutthere.com/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:39:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - __MaX__ -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 13/12/2006 13:46:18
Contact :

   

Message  { par __MaX__

Salut gégédoré,

One more ! Cool \o/

La durée maximale importe peu, ça sera un album sur le web donc si on a 50 participations l'intégralité d'une archive sera téléchargeable. La durée est donc pas spécialement importante étant donné que l'on est pas sur une galette.

Ceci dit, au delà de 10 minutes, a moins d'être sacrément ingénieux je vois mal comment on peut broder sur le thème plus que ça :]

A mes yeux, la réinterprétation du thème est libre. J'affectionne tellement cette série que je pense que ce doit être quelque chose de personnel.

Donc diverger du thème c'est bien, ce qui est important c'est que l'on reconnaisse un minimum à un moment ou à un autre le thème même si ce n'est pas note pour note comme l'original.

Comme tu dis, tu peux partir sur le thème pour introduire ton morceau et carrĂ©ment diverger par la suite si c'est pour toi la meilleure manière de rendre hommage Ă  l'Ă©quipe de la sĂ©rie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:39:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - __MaX__ -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 13/12/2006 13:46:18
Contact :

   

Message  { par __MaX__

Nous ne prenons pas de droit sur les oeuvres transmises.

Autrement dit : les morceaux fournis seront juste compilés sur le site comme faisant partie de l'événement (attribut album du tag mp3). L'auteur original est libre de l'exploiter comme il le désire.

Je voulais faire référence à la licence suivante dans les infos complémentaires : http://creativecommons.org/licenses/by- ... .0/deed.fr

Sauf que étant donné que le morceau original est protégé, je ne suis pas sûr que ça soit possible.

Pour finir et donc être plus clair. Hormis le fait que ton morceau aura été réalisé dans le cadre du projet, et que donc la version qui sera téléchargeable sera identifiée comme faisant partie de l'album "The Truth Was Out There"... Tu conserves tous les droits sur ton remix / réarrangement.

A l'heure actuelle, il faut savoir que c'est un projet de fans. C'est mentionnĂ© dans "Plus d'infos". Cependant la FOX a la facheuse tendance Ă  balancer des "cease & desist"... Je croise les doigts depuis que le projet est initiĂ© en somme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:39:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - __MaX__ -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 13/12/2006 13:46:18
Contact :

   

Message  { par __MaX__

Quand tu dis au culot... C'est au culot sans contacter la FOX. Ou au culot comme en l'Ă©tat actuel des choses : "on tente on verra bien" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:42:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - __MaX__ -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 13/12/2006 13:46:18
Contact :

   

Message  { par __MaX__

On va y aller au culot alors :)

"Cease & decist" c'est la procédure qui est engagée contre un projet pour l'arrêter. En gros, ça veux dire ou tu arrêtes et assures que tu ne le reprendra pas, ou dans le cas où tu ne respectes pas la demande, tu fais face à des actions en justice à coup sûr.

J'ai déjà été confronté à ça sur deux projets de modification de jeux vidéo. C'est beaucoup plus commun dans ce domaine.

Effectivement je connais bien Compositeur.org. Je suis inscris depuis un bail et je ne fais que suivre de loin le forum car je n'ai pas du tout la mĂŞme vision de la musique que 50% des Membres que j'ai pu lire sur divers sujets.

Ce projet n'a que pour but de rendre hommage Ă  la sĂ©rie, sans en retirer un seul centime, en tout bien tout honneur. Les dĂ©tracteurs peuvent se lever, j'ai dĂ©jĂ  les rĂ©ponses en poche :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:42:47, modifié 1 fois.
RĂ©pondre