♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

La deadline est quand même très proche, je me serais fait un plaisir de contribuer à un tel projet et revoir ma ville d'étudiant....!

Puis je suis très moche en web cam 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Mathieu A. a écrit :La deadline est quand même très proche, je me serais fait un plaisir de contribuer à un tel projet et revoir ma ville d'étudiant....!

Puis je suis très moche en web cam
mets une cagoule ;-)
z107z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

z107z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Magnifique Christophe !
As usual
Le projet était top dés le début
T'as essayé une CA pour ça ?
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Lixir et la contrebasse voyageuse

Message  { par christophe Heral

je voulais remercier Lixir pour avoir mis sa magnifique contribution en ligne.

elle fut diffusée lors du concert de samedi avec l'OONM , 124 choristes franco-libanais à l'Opera Berlioz devant une salle de 1800 personnes !

un très très chouette moment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Pour avoir assisté au concert, j'ai été extrêmement ému par la musique, les premières notes chantées m'ont vraiment bouleversé. C'était d'une beauté très simple, très directe, ça fait partie de ces experiences qui te font avancer, comme musicien certes, mais aussi comme personne.

Je n'avais pas vu le documentaire avant aujourd'hui et ce que je dois dire après visionnage, c'est qu'au delà de l'aspect extrêmement instructif sur la manière dont tout cela à été mis en oeuvre, on est dans l'humanisme, l'utopie, dans l'idéalisme mais jamais dans la niaiserie, ON PARLE DES SUJETS DIFFICILES. Je pense d'ailleurs que plus qu'un cri d'amour pour la Méditerranée et ses peuples, ce projet constitue un signal d'alarme nécéssaire. Voir ces peuples enchaînés par la crise économique, par les idéologies politico-religieuses, c'est extrêmement douloureux. Voir des villes millénaires dépérir à cause de l'assouvissement à un système économique, c'est bouleversant. Les cultures sont en train de mourir... Heureusement que des initiatives comme celles-ci existent, que ce documentaire va être diffusé.

Je suis né sur les bord de la Méditerranée, j'y vis encore sur son rivage (plus pour longtemps malheureusement), un pan entier de ma famille est issu de l'autre rive... Toutes ces problématiques résonnent en moi de manière très forte.

Donc bravo, 1000 bravo pour ce fabuleux projet, et surtout 1000 merci à Thierry Petit pour tout ça! Déployer autant d'energie dans le simple but de délivrer un message fraternel au travers de la musique, ça méritait à minima ce petit post et les 3 malheureux euros dépensés pour venir voir le concert! :)

ps: y'a-t-il eu une captation du concert, j'aimerai bien le revoir à l'occasion :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

tu as raison de dire que les choses ne sont pas simples
pour ce projet, il fallait 3 pays méditerranéens du "sud" et 3 du "nord"
pour le sud, il y avait l'egypte, le liban et la tunisie, pour le nord, l'espagne, la grèce et la france
dans chaque pays, il s'est passé des choses extraordinaires
l'espagne, le salaire des musiciens amputés d'un tiers
la grece , le salaire divisé par deux
la tunisie, la révolution, le printemps arabe
l'egypte, les évenements de la place Tahir
le liban, une voiture piégée la veille de l'arrivée de la contrebasse

aujourd'hui, nous avons appris que le dernier enregistrement de l'orchestre de la radio télévision a eu lieu samedi
plus d'orchestre de la radio
un peu comme si celui de radio france disparaissait !
c'est dur, très dur, car j'étais aujourd'hui avec un compositeur grec antonis sousamoglou , l'orchestrateur de la partie grecque, et je ressentais chez lui, un terrible désarroi .

ce qui a été génial dans cette aventure, c'est qu'elle a pu mélanger toutes les couleurs de peau, toutes les religions.

tout le monde s'est mis au service de ce projet musical d'une rare humanité !

ce qui est chouette, c'est qu'il va revivre peut etre à Limoges, mais aussi en égypte, au liban ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je viens d'enchainer toutes les vidéos du projet.
Quel magnifique projet !

Avec une grande portée humaniste en plus
A ce niveaù là, c'est sûr que rien n'est jamais facile
C'est jamais facile pour les pionniers

Bravo en tout cas +++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre