♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Il y a pas mal de jeunes festivals qui proposent des concours pour des court-métrages à thème.
C'est peut-ĂŞtre lĂ  qu'il y aurait des partenariats Ă  faire pour l'UCMF ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

maxime a écrit :Bonjour,
Je lis avec grand intérêt les réactions sur ce sujet, et c’est peu dire que les avis sont variés, voire diamétralement opposés. .
En mĂŞme temps, et heureusement pour lui, je ne pense pas que le rĂ©alisateur croit qu'il a pondu un chef d'oeuvre :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juanitabanana -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 19/02/2009 17:26:18
Localisation : salvador

   

Message  { par juanitabanana

Olivier Calmel a écrit :Si vous avez des questions sur l’événement n'hésitez pas
Bonjour olivier,
comme vous nous le proposez, j'aurais effectivement 2/3 questions sur cet évènement.
ont répondu présents ...
doit on comprendre que Alexandre Desplat, Bruno Coulais, Vladimir Cosma, Michel Legrand et j'en passe n'ont pas repondu favorablement Ă  votre requĂŞte ?
pourquoi ?
Peut ĂŞtre sont-ce les surprises de votre fin de mail ?

Olivier, j'ai écouté certaines compositions de certains compositeurs/trices qui m'étaient inconnus, et ce pour me donner l'envie d'acheter ma place pour ce concert, je dois vous avouer ma circonspection.
par exemple, cette compositrice, ou encore ce compositeur, celui lĂ  ou bien celui ci
ouille !
ce sont je suppose des compositeurs/trices font partie de cette Union ?
ce sont les compositeurs qui appartiennent Ă  la gĂ©nĂ©ration montante ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

juanitabanana a écrit : doit on comprendre que Alexandre Desplat, Bruno Coulais, Vladimir Cosma, Michel Legrand et j'en passe n'ont pas repondu favorablement à votre requête ?
juanitabanana, un coup d'oeil sur le site de l'UCMF s'impose ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

juanitabanana a écrit :
Olivier Calmel a écrit :Si vous avez des questions sur l’événement n'hésitez pas
Bonjour olivier,
comme vous nous le proposez, j'aurais effectivement 2/3 questions sur cet évènement.
ont répondu présents ...
doit on comprendre que Alexandre Desplat, Bruno Coulais, Vladimir Cosma, Michel Legrand et j'en passe n'ont pas repondu favorablement Ă  votre requĂŞte ?
pourquoi ?
Peut ĂŞtre sont-ce les surprises de votre fin de mail ?
Bon alors déjà je vais clarifier mon rôle dans ce projet.
Je m'occupe exclusivement de l'orchestre et des questions Ă  la musique, en gros la DA technique.
Je n'ai pas mon mot Ă  dire sur la programmation.

Ensuite je peux vous confirmer que Desplat, Coulais et Cosma seront joués, j'ai déjà les conducteurs, entre autre.

Enfin de quel mail / surprise parlez-vous ?
juanitabanana a écrit :Olivier, j'ai écouté certaines compositions de certains compositeurs/trices qui m'étaient inconnus, et ce pour me donner l'envie d'acheter ma place pour ce concert, je dois vous avouer ma circonspection.
par exemple, cette compositrice, ou encore ce compositeur, celui lĂ  ou bien celui ci
ouille !
ce sont je suppose des compositeurs/trices font partie de cette Union ?
ce sont les compositeurs qui appartiennent à la génération montante ?
Staal, Filius, Brice font partie de l'union effectivement.
Le dernier cité a été président si je ne m'abuse.
Je n'épiloguerai pas sur les vidéos que vous postez.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un concert ou il y aura un certain nombre de grands noms de la musique de film, un certain nombre de la gĂ©nĂ©ration montante, et aussi un certain nombre de l'union (ensembles pas nĂ©cessairement exclusifs). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pierre andrĂ© athanĂ© -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 29/09/2013 23:18:41
Localisation : paris
Contact :

    UCMF bashing

Message  { par pierre andrĂ© athanĂ©

Bonjour Ă  tous
Je voudrais mettre gentiment les choses au point à propos du concert des 10 ans de l'UCMF, et l'UCMF en général
Je m'appelle Pierre-André Athané et j'en suis le vice-président.
Le concert: Conçu au départ comme une fête entre Membres dans une salle de proche banlieue il a pris une toute autre ampleur lorsque nous avons eu la possibilité d'envisager la programmation au REX. C'est devenu un projet plus ambitieux, donc plus attirant. Du coup la selection que nous avons faite des invités, moitié VIP, moitié UCMF fait parfois des mécontents. C'est normal. Nos critères ont été exposés clairement dans une lettre aux adhérents, on a cherché chez nos Membres à équilibrer nos choix, à garder aussi les partitions facilement jouables CAD claires, il y a eu aussi des décisions du type "séquence présidents" contestables peut-etre mais fruit d'une décision collègiale donc démocratique. Et comme c'est le cas depuis le début de l'association, nos goûts personnels ne sont pas entrés en ligne de compte. Bref c'est notre choix et nous l'assumons et plus précisément JE l'assume en tant que coordinateur du concert, ce qui veut dire que quiconque peut me demander mon tel, mon adresse, le code de ma porte et je l'écouterai et le recevrai volontiers (pas tous à la fois quand même)
Qui s'occupe du concert ?, un groupe de BENEVOLES avec l'aide de Katy, notre coordinatrice générale. On fait çà sans en tirer le moindre bénéfice personnel à aucun niveau, on prend plutôt des risques, et des coups (tous les jours) donc les critiques amères, les suspicions (anonymes évidemment), sont pénibles et surtout très injustes. Ceux qui font çà se trompent d'ennemi (le truc à ne pas faire !)
L'UCMF c'est quoi ? un groupe de BENEVOLES qui tente de défendre la profession,la faire mieux connaître, susciter des vocations, informer, être présent à tous niveaux. Dans l'Ucmf il y a des gens bien, des moins bien, mais c'est une association, pas la Sécu ou la s a c e m ou Pole emploi. Ceux qui se plaignent de l'ucmf ont une première chose à faire,très simple: s'inscrire et agir pour faire bouger les choses. C'est toujours très facile de se plainde, de se poser en victime, démissionner, prendre des poses outrées . L'"UCMF bashing ", pratiqué parfois sur ce forum est vraiment sans interêt, injuste par rapport au travail fourni, et totalement contre productif. Désolé mais je suis juste sincère. (et fatigué)
Amis compositeurs venez nous rejoindre, créez des groupes entre personnes de même tendance, faites vous élire au CA, on a besoin de votre talent, de votre disponibilité, de votre engagement, pas d'être guettés au bazooka au moinde soit disant faut pas. çà ne signifie pas qu'on est fermé aux critiques mais il faut les poser autrement, sur un ton qui convient entre collègues qui se respectent.
Quant à mettre "courageusement" des liens pour tenter de ridiculiser l'un ou l'autre, attention c'est une arme très dangereuse qui peut se retourner contre vous TRES VITE (si vous évitez l'anonymat...)
Voilà c'est tout bonne soirée. Perso je préfère vraiment les coups de fils aux forums venimeux donc soyez courageux, appellez moi !
Pierre-André
01 43 49 51 04 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: UCMF bashing

Message  { par christophe Heral

pierre andré athané a écrit : L'"UCMF bashing ", pratiqué parfois sur ce forum est vraiment sans interêt, injuste par rapport au travail fourni, et totalement contre productif. Désolé mais je suis juste sincère. (et fatigué)
Amis compositeurs venez nous rejoindre, créez des groupes entre personnes de même tendance, faites vous élire au CA, on a besoin de votre talent, de votre disponibilité, de votre engagement....
hello Pierre André, je suis personnellement ravi de te lire sur ce forum.
vraiment, c'est sincère.

je ne crois pas avoir lu des choses réellement venimeuses à propos de l'UCMF sur ce forum (ou alors donne nous les liens) , et en tout cas, si le post un peu piquant de juanitabanana a déclenché un "droit de réponse" de ta part, c'est plutôt une bonne chose, car vois tu, sur ce site aussi nous avons besoin de bonne volonté, d'engagement et même de talent !

j'espère que nous aurons l'occasion de te lire ainsi que d'autres Membres de l'ucmf sur ce forum, parce qu'à part olivier Calmel de l'Union, je dois dire que nous nous sentons bien seuls ( avec Laurent Juillet, Yan Volsy, Pascal Lengagne, Xavier Thiry, Damien Deshayes et d'autres ..) pour répondre aux differentes questions que se posent nos jeunes amis compositeurs, sur le fiscal, le social, le juridique, sur le métier qu'ils aimeraient faire ...

donc, bienvenue sur ce forum Ă  tous les Membres de l'union de compositeurs de musique de film !

ce site a 10 ans, l'ucmf aussi non ?
on devrait faire un gros gâteau d'anniversaire z071z
pierre andré athané a écrit :Ceux qui se plaignent de l'ucmf ont une première chose à faire,très simple: s'inscrire et agir pour faire bouger les choses. C'est toujours très facile de se plainde, de se poser en victime, démissionner, prendre des poses outrées
quant à la position du démissionnaire ;-) de certains Membres ici présents, je pense qu'il faudra (faudrait) que l'ucmf s'interroge sur ces départs.
je suis pour ma part prêt à en discuter si vous le voulez. (j'ai commencé à le faire avec Patrick S.)
06 18 51 34 61

j'espère donc que l'on va voir sur ce site une arrivée massive de participants ucmfiens pour nous donner un coup de main, à nous qui avons une autre façon que la votre de nous impliquer et de faire bouger les choses ;-)
par exemple, j'ai effectué aujourd'hui le dépot de la musique de Rayman Legends (Ubisoft) à la s a c e m qui est, l'aboutissement de 6 années de tractations et qui est , je te prie de ma croire, un acte parfaitement altruiste !

allez, Pierre André, je compte sur toi pour espérer que ton premier message sur ce forum ne reste pas solitaire mais que tu en deviennes solidaire,
que vous donniez aussi l'envie Ă  des compositeurs de ce site de venir vous rejoindre !

mes sincères amitiés

christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Christophe je pense que nous avons tous à apporter des expériences professionnelles qui nous enrichissent et font avancer des débats et des questions de fond, comme celui dont tu parles.

NĂ©anmoins -oreille en plus- il s'agit dans ce post du concert Grand Rex 2014.
Et notamment de répondre au mieux aux interrogations que les forumeurs nous posent.

juanitabananaa, courageusement sous le couvert d'anonymat, poste quelques vidéos pour critiquer le travail de 'collègues'. Soit.
Avez-vous bien lu qu'il y a aurait plus de 25 oeuvres jouées ?
VINGT CINQ !!! de 25 compositeurs différents....
J'ai beaucoup de mal Ă  croire que mĂŞme juanitabananaa n'y trouverait pas son compte...
Si la programmation et l’événement, comme le concours, ne conviennnent pas, rien n'oblige à venir ou à participer !

Sinon Christophe : tout Ă  fait d'accord pour le gros gâteau d'anniversaire ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Ok tout le monde s'en fout mais perso je suis quand mĂŞme heureux de faire partie des finalistes.
Le film est super "ouvert" et prétexte a moultes interprétations. J'ai bien aimé.
J'ai également écouté de belles choses (et de moins belles, comme dans tout concours quoi...).
FĂ©licitation au vainqueur ! Et vive le cinĂ© ! ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,
audiophil a écrit :Ok tout le monde s'en fout mais perso je suis quand même heureux de faire partie des finalistes.
Ce n'est pas que je m'en fous, mais sur ce forum je ne sais pas qui tu es (pseudo, pas de présentation), à moins d'avoir râté quelque chose, ce qui est fort possible. Il m'est donc bien difficile de te féliciter. :roll:

Ceci dit je suis sur que ce concours t'a apporté de l'expérience, et c'est en cela que chaque participant devrait se réjouir. Ce genre d'initiative permet de forger... Et c'est en forgeant que blablabla...

Bravo Ă  tous les finalistes, et bravo Ă  Mathieu Vilbert ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre