♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Verrouillé
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Superbe travail Olivier, à tous points de vue (synchronisme, thème, instrumentation, mix) j'ai bien aimé la façon dont tu as souligné la suspension temporelle à la fin. Bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

shambalord a écrit :Superbe travail Olivier, à tous points de vue (synchronisme, thème, instrumentation, mix) j'ai bien aimé la façon dont tu as souligné la suspension temporelle à la fin. Bravo.
Merci infiniment !!! z188z

Je remets ma vidéo ici, non pas pour la placer à tout bout de champs ! mais j'ai le don à chaque fois de les poster en fin de page ... :P

Voilà, dernière incrustation z067z

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/N7QHBzYNO48" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Euh ..
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le sujet de ce film ... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

La seule chose un peu bizarre niveau Musique/Histoire, c'est la fin. On dirait qu'on découvre le monde merveilleux de Disney alors que ce n'est pas ce à quoi on s'attend.

Bref, mon sentiment c'est surtout que ta composition est trop illustrative, elle marque des actions, des changements de plans : le trait de harpe quand elle tombe du banc ou quand elle descends les escaliers (tu es toujours aussi doué pour la syncho musique/image :P ). Je trouve aussi que ta compo est un poil omniprésente, on a pas beaucoup de silence... ce qui est compréhensible puisqu'on a ni parole ni ambiance :cry:

Sinon la production est superbe, comme d'hab, on sent la technique d'orchestration et de composition (j'espère un jour pouvoir orchestrer comme toi :? ). C'est du super boulot, bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Clovis a écrit :La seule chose un peu bizarre niveau Musique/Histoire, c'est la fin. On dirait qu'on découvre le monde merveilleux de Disney alors que ce n'est pas ce à quoi on s'attend.

Bref, mon sentiment c'est surtout que ta composition est trop illustrative, elle marque des actions, des changements de plans : le trait de harpe quand elle tombe du banc ou quand elle descends les escaliers
Exactement
Et puis, le sujet de ce film est tragique, avec une pointe de surréalisme
ça parle de la mort, de la fatalité, des choses irréversibles et du temps suspendu

Tu donnes l'idée d'un film merveilleux, de l'aventure genre globbuster à la indiana Jones parfois, c'est pas trop mal écrit (notamment la première partie) mais je trouve personnellement ta musique complètement innapropriée sur ce film 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Le CM initial (mis en musique par E. Forget) dure 15 minutes: ce qui est donné à faire ne représente qu'une portion du film. Or c'est précisément cette partie amputée qui donne sens à l'histoire, ce qu'aucun des participants n'est censé savoir. Si Audi donne 3 minutes du film, c'est certainement pour que chacun s'approprie cette partie et propose sa propre interprétation.

Et pour le coup, je trouve que proposer une orchestration aussi soignée et hollywoodienne sur un tel film, même survitaminée, est plutôt une bonne idée compte tenu des attentes qu'Audi pourraient avoir sur leurs films publicitaires.

NB: je ne participe pas au concours mais j'ai été vraiment très surpris par la qualité d'écriture et de réalisation de la proposition d'Olivier :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

YuHirà a écrit :Le CM initial (mis en musique par E. Forget) dure 15 minutes: ce qui est donné à faire ne représente qu'une portion du film. Or c'est précisément cette partie amputée qui donne sens à l'histoire, ce qu'aucun des participants n'est censé savoir. Si Audi donne 3 minutes du film, c'est certainement pour que chacun s'approprie cette partie et propose sa propre interprétation.

Et pour le coup, je trouve que proposer une orchestration aussi soignée et hollywoodienne sur un tel film, même survitaminée, est plutôt une bonne idée compte tenu des attentes qu'Audi pourraient avoir sur leurs films publicitaires.

NB: je ne participe pas au concours mais j'ai été vraiment très surpris par la qualité d'écriture et de réalisation de la proposition d'Olivier :wink:
Si la version est amputée, ça donne un autre film avec un autre sens
Donc il ne faut pas tenir compte de la version initiale
Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais ça me parait clair 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ce n'est pas le choix de l'orchestration qui pose problème, ça peut très bien être une musique symphonique
mais plutôt le choix qu'il donne dans le coté merveilleux et fantastique qui me parait inaproprié ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Leyla Fon Rio a écrit :Euh ..
Je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le sujet de ce film ... :roll:
Bon, c'est bien tu veux montrer à tout le monde que toi tu as compris z194z
Dans la page d'avant (en re-postant je n'avais pas précisé sur la 5ieme page), j'avais pourtant précisé que je ne cherchais pas à respecter quoi que ce soit, puisque de toute façon on a aucun cahier des charges du réalisateur, et en plus j'ai découvert par la suite que ce court avait une suite, donc ce que nous voyons n'a finalement ni queue ni tête et on peut imaginer un peu n'importe quoi ... Et en plus je ne participe à aucun concours, j'ai fais çà en quelques heures pour m'amuser à étirer le côté fantastique, et le partager ici ensuite.

Si toi tu vois quelque chose de totalement différent, je suis absolument pas contre bien au contraire !! et sans aucune ironie je demande à entendre, car c'est toujours enrichissant de voir autre chose !! restons humble et soyons ouvert à toutes sortes de genres, ne faisons pas de totalitarisme musicale :D

L'ironie du sort c'est qu'un professionnel (éditeur-réalisateur) a vu ma synchro et l'a trouvé réussie ...
Mais je répète, je n'ai aucun soucis à ce qu'on voit la chose différemment, et je suis le premier à admettre mon petit délire, mais encore une fois qui peut prétendre comprendre le sujet complètement puisqu'on a qu'un extrait?

Je donc assez d'accord sur le fait qu'une autre ambiance serait plus adéquat, mais please pas besoin de faire du zèle en public, laisse çà aux autres p'tits zicos sur d'autres forums ... :wink:

Personnellement je serais très ouvert à toutes sortes de versions différentes, çà serait même enrichissant de voir d'autres genres, et j'aimerais bien en voir ... Mais difficile de se faire une idée, pour le moment il n'y a que la mienne.

Allez assez de blabla, et je veux Voir et Entendre d'autres versions, faut aussi une dose de courage pour la partager ensuite

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Clovis a écrit :La seule chose un peu bizarre niveau Musique/Histoire, c'est la fin. On dirait qu'on découvre le monde merveilleux de Disney alors que ce n'est pas ce à quoi on s'attend.

Bref, mon sentiment c'est surtout que ta composition est trop illustrative, elle marque des actions, des changements de plans : le trait de harpe quand elle tombe du banc ou quand elle descends les escaliers (tu es toujours aussi doué pour la syncho musique/image :P ). Je trouve aussi que ta compo est un poil omniprésente, on a pas beaucoup de silence... ce qui est compréhensible puisqu'on a ni parole ni ambiance :cry:

Sinon la production est superbe, comme d'hab, on sent la technique d'orchestration et de composition (j'espère un jour pouvoir orchestrer comme toi :? ). C'est du super boulot, bravo !
Merci Clovis pour ton écoute :wink:

Oui j'assume ma fin en la qualifiant de délire, mais comme j'ai dis plus haut, sur ce que nous voyons quelle est la suite? que veut réellement le réalisateur?
Personnellement j'en sais rien :)

Quand j'ai vu le type suspendu dans les airs, alors que normalement il aurait du être mort !! j'ai pensé que c'était fantastique, surtout avec cette fin abrupte ... Mais si on voyait tout le film j'ai certainement eu tord, je n'ai synchroniser QUE cet extrait :P

Oui le côté hyper synchro c'est mon défaut, j'ai un côté cartoon à l'ancienne, mais sans les bruitages ni dialogues ... J'ai pas résisté :lol:

Idem pour l'omniprésence de la musique, j'ai hésité ... Mais AUCUN bruitage ni dialogue, je me demande même si Audi n'a pas fait exprès ... D'ailleurs tout le monde se posait la question ... Et si c'était une sorte de Bande Annonce?

Audi veut de la musique, pas un habillage ...
Et moi je me défend en disant que je ne fais pas le concours, j'ai fais çà justement pour m'amuser et mettre le maximum de musique :D

J'aurais du le préciser davantage, mais je l'ai fais pour le plaisir sans chercher à plaire z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé