♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit :Et je ne vois pas en quoi en élargissant le sujet, car c'est bien là le fond du problème, l'utilisation de banques d'instruments seraient incompatibles avec l'utilisation des instruments "réels", acoustiques et électroniques.
J'ai jamais dit ça, au contraire
Soit, mais cela semblait sous-jacent dans le flot du discours. Donc OK, je retire pour les samples - qui ne sont pas ma tasse de thé, d'ailleurs, préférant de loin les Vst de synthèse et de modulation physique - mais je persiste (ce n'est que mon analyse, bien entendu) pour l'informatique musicale utilisée à 10% de ses possibilités - je me demande même si ce n'est pas 1% - alors que c'est un outil d'exploration et de création fabuleux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

deb76 a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :
deb76 a écrit :Et je ne vois pas en quoi en élargissant le sujet, car c'est bien là le fond du problème, l'utilisation de banques d'instruments seraient incompatibles avec l'utilisation des instruments "réels", acoustiques et électroniques.
J'ai jamais dit ça, au contraire
Soit, mais cela semblait sous-jacent dans le flot du discours. Donc OK, je retire pour les samples - qui ne sont pas ma tasse de thé, d'ailleurs, préférant de loin les Vst de synthèse et de modulation physique - mais je persiste (ce n'est que mon analyse, bien entendu) pour l'informatique musicale utilisée à 10% de ses possibilités - je me demande même si ce n'est pas 1% - alors que c'est un outil d'exploration et de création fabuleux.
Je ne critique pas l'informatique en musique, je bosse avec ça, le cinéma aussi, l'animation aussi, la photographie, l'architecture, les écrivaisn, les scientifiques, les pilotes de ligne, tous , sans exception.
Les sample aussi, je les utilise

Je critique le règlement et les conditions débiles du "concours" VSL.
ça pue la banane pourrie à 100 mètre, après, certains y voient un interêt à le faire, je vais pas me battre sur la semaine, j'ai du boulot.

30 dollars d'inscription, pour une marque commerciale :? alors que les concours vrais qui demandent des frais d'iscription (quand ils en demandent) sont des associations, ça se comprend mieux

Au moins, 10 000 compositeurs dans le monde qui vont vouloir y participer (parce qu'ils ne sont pas victimes du matraquage publicitaire et de l'"image" de VSL, mais , mais non, bien sûr)

Une partie d'entre eux se sentant obligés d'investir dans des banques VSL pour pouvoir faire les "articulations" qu'ils veulent , sans compter d'acheter le VSL Bosendorfer, parce qu'il craignent que le Pianoteq 4 les fassent eliminés du concours pour des raisons tellement niaise qu'on devrait leur faire un procés à VSL pour oser appeler ça "concours de composition, de musique (sans compter que vous pouvez toujours vous brosser derrière pour avoir des explications sur votre elimination subite, ils font leur tambouilles en interne, vous, "faites votre musique en raquant votre fric, et fermez vos bouches, et surtout soyez poli avec VSL, dite nous merci")

Je rêve ...

ça pue la grosse arnaque commerciale et la grosse opération marketing

Après, si vous ne voyez pas la banane, mettez vous aux haricots, et bon appetit
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

""30 dollars d'inscription, pour une marque commerciale"

là c'est sûr que je préfère servir une bouteille de pommard ou un J François Ganevat ... plutôt que de lancer l'argent par la fenêtre ... z161z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

arfouf a écrit :""30 dollars d'inscription, pour une marque commerciale"

là c'est sûr que je préfère servir une bouteille de pommard ou un J François Ganevat ... plutôt que de lancer l'argent par la fenêtre ... z161z
Tu boiras à ma santé z161z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

z017z z161z
OK je veux bien participer au con ours de boire un coup !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah voila bien les zicos dès qu'on sort les binouzes ça se détend :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Ah non pardon !!! Tu parlais pinard !!! z183z z183z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

oui plutôt ... Je ne suis pas bière ( enfin à Bruxelles tout de même si ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

AU fait, quelqu'un a télécharger les images ?
Je voudrais voir quelles sont les scènes qui sont soumises à ce concours 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

J'ai le Benjamin Button à la maison, je ne sais pas s'ils se sont donnés la peine de faire un découpage quelconque pour faciliter l'accès aux images pour les participants.
J'ai bien aimé certaines séquences assez évocatrices.
Le timing des scènes est disponible sur le pdf et sur le site.

Pour Wolfman, j'ai pas regardé vu que j'ai un souvenir atroce de ce film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre