♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :
Kaveh a écrit :
Merci Yan de m'ouvrir les yeux, je n'avais pas réalisé tout ça, parce que je suis un peu limité dans ma tête.

Je trouve l'exercice composé intéressant et ça me plait de m'y confronter dans un temps limité. Deuxièmement, quand tu composes pour une formation donnée ou pour instrumentistes qui ont un niveau limité, c'est pareil, tu as des limites.
J'ai un certain nombre d'instruments VSL qui ont plus ou moins d'articulation. Et bien j'apprends à créer avec ce que j'ai.

Et je n'y participe pas pour gagner mais pour moi, pour bosser et proposer une qualité pro dans un temps limité.
Donc j'y trouve mon compte. :wink:

A bon entendeur.
Mais pas de problème, chacun son chemin
VSL est très content d'avoir des compositeurs comme vous
Si vous trouvez ce concours valorisant et que vous y voyez un interêt perso, tant mieux pour vous
Je pense juste que si vous jetiez un peil sur le calendrier des concours internationaux sur le site de la médiathèque de la cité de la musique, vous n'y trouveriez aucun interêt à celui là

Amusez vous bien avec le "concours" VSL :wink:
Encore une fois, qui te dit que personne ne le fait?
(Surtout que j'ai appuyé le fait que tu l'aies mentionné) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Kaveh a écrit :J'ai un certain nombre d'instruments VSL qui ont plus ou moins d'articulation. Et bien j'apprends à créer avec ce que j'ai.
:mrgreen:

Oui, mais justement, pour ce genre de "concours", l'interêt de VSL est de valoriser leurs banques, donc ils mettront en avant ceux qui ont le plus de banques, et le plus d'articulations possibles, m^me si la musique est médiocre

Un type qui ferait un truc très interessant juste avec un solo de violoncelle "VSL" bien édité, n'a aucun interpet pour eux, même si la musique est meilleure

Donc, dès la bse , c'est foireux, on n'est plus dans la musique, ni dans le cinéma, ni dans la création, ni dans l'Art, ça n'a rien à voir.
On est dans la valorisation d'une marque

Et ceux qui veulent "écrire" des choses alors qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas la bonne banque (pfhihihi), ils raquent pour se les payer, en achetant bien sur du VSL

Voilà, faudrait m'expliquer quel est l'interêt musical derrière :P
Enfin non, vous fatiguez pas, et amusez vous bien

C'est pas la musique qui gagnera là dedans, il n'y a qu'à lire les conditions du "concours" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit :Donc, tu pars du principe que ceux qui souhaitent bosser sur ce concours vsl sont des cons qui n'ont pas "le courage" de bosser d'autres concours internationaux?(Dont beaucoup sont aussi payant d'ailleurs!)
Je n'ai pas employé ce mot que je te laisse assumer personnellement.
C'est seulement que au nombre de concours de composition très interessant, et qui permettent de faire à la fois des bandes sons, et de se faire jouer par de vrais orchestres, je me demande pourquoi vous privilégiez celui là ... :o

Pour moi, vous êtes juste victime du matraquage publicitaire de VSL
Vous trouvez que VSL est une bonne marque alors vous trouverez interessant et valorisant de le faire, même si les conditions sont débiles

Si une marque de banques orchestrales moins connues vous proposait un concours de ce type, avec des meilleures conditions (prix, non limite dans l'untilisation des banques de différentes marques, prises acoustiques réelles, synthés, tout ce que vous voulez) vous ne la feriez pas parce que le nom est moins ronflant que VSL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Comme vous êtes aigris c'est hallucinant!
+1

Yan, on a compris ce que tu en pensais. Crois-tu que ça vaille la peine d'en rajouter des couches?
Chacun voit midi à sa porte, et c'est toujours plus agréable de finir sur une touche positif, plutôt que sur des réflexions cyniques, qui n'apportent absolument rien à la discussion. Qui la plombe même...

Perso je ne participerai pas à ce concours, tout simplement parce que je possède aucune banque VSL. Et si c'était le cas, je ne me laisserais pas impressionner par le niveau de certains. Je ferais ce que je sais faire de mieux et basta :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 11/06/2014 13:22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Leyla Fon Rio a écrit :
Kaveh a écrit :J'ai un certain nombre d'instruments VSL qui ont plus ou moins d'articulation. Et bien j'apprends à créer avec ce que j'ai.
Un type qui ferait un truc très interessant juste avec un solo de violoncelle "VSL" bien édité, n'a aucun interpet pour eux, même si la musique est meilleure
Faux, une composition pour instrument solo
"The term symphonic does not give any indication of the size of the ensemble; compositions for solo instruments, chamber ensembles up to large symphonic orchestras including choir and more are all accepted."

En ce qui concerne l'utilisation d'instruments non estampillés VSL, idem,
"Supplemental material from non-VSL sound sources such as synthesizers, guitars, vocals, drums, percussion loops, ethnic instruments, sound effects and any other non-orchestral sounds may be used in their function to support the orchestral work as long as they don’t make up the main texture of the suite."
Ce qui parait évident au final, puisque c'est VSL qui organise, l'idée est de travailler avec et de colorer la composition avec leurs sons. Je ne vois pas ce qui te semble aussi scandaleux...

Pas certain que tu aies lu les conditions d'utilisation au final.

Et honnêtement, je ne connais personne d'assez stupide pour aller acheter des banques vsl dans les jours qui viennent parce que "OUH LA!!! Y A UN CONCOURS!! JE VEUX PARTICIPER, VITE FAITES CHAUFFER LA CARTE BLEUE!!". :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Franck Ancelin a écrit :
Comme vous êtes aigris c'est hallucinant!
+1

Yan, on a compris ce que tu en pensais. Crois-tu que ça vaille la peine d'en rajouter des couches?
Chacun voit midi à sa porte, et c'est toujours plus agréable de finir sur une touche positif, plutôt que sur des réflexions cyniques, qui n'apportent absolument rien à la discussion. Qui la plombe même...

Perso je ne participerai pas à ce concours, tout simplement parce que je possède aucune banque VSL. Et si c'était le cas, je ne me laisserais pas impressionner par le niveau de certains. Je ferais ce que je sais faire de mieux et basta :)
That's the spirit!
Participer dans le but unique de gagner un prix tronque d'emblée l'approche de n'importe quel concours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Franck Ancelin a écrit :
Comme vous êtes aigris c'est hallucinant!
+1
mais aigris de quoi sérieusement ? :)

T'en fait pas pour moi, tu peux regarder mon CV, tout va bien pour moi :wink:

C'est d'un pathétique de sortir des arguments aussi risible quand on a rien à dire ... :P

Je te dis que VSL, ce sera comme le concours Audi, ils ont aussi mis des choses dans leur règlement qu'ils ont foulé au pied, et c'est pour cela que ça a gueulé

Après, si vous voulez jouer les pigeons, libre à vous
VSL a besoin de compositeurs pigeon, si vous assumez votre vocation volatile, c'est comme vous le voulez 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Leyla Fon Rio le 11/06/2014 13:32:33, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Ah si je possède une partie de la banque VSL, grâce à l'achat de Kontakt 4 à l'époque. Mais elle est bien trop maigre pour que j'en fasse quelque chose d'intéressant.
C'est un pathétique de sortir des arguments aussi risible quand on a rien à dire
A qui le dis-tu :wink:

Et ce qu'il y a de plus gênant dans l'histoire, c'est de discuter avec quelqu'un qui ne veut voir que ce qu'il veut, qui ne fait preuve d'aucune ouverture d'esprit, et à chacune de ses intervention, attaque et attaque encore.

Alors franchement, avant de toujours critiquer les autres, je pense que tu devrais regarder dans le dictionnaire pour savoir ce que veut réellement dire pathétique et faire un petit comparatif avec ton attitude récurrente sur ce forum... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

mais aigris de quoi sérieusement ?
Okay voyons voir :

""Concours sans interêt selon moi,
on est bien loin de la musique là,
C'est encore un coup de pub arrangé comme pour Audi,
Ils savent plus quoi inventer pour vendre leurs bouses ,
Vraiment, du grand n'importe quoi ...
au moins vous n'aurez aucune entrave liée à des conditions débiles de guerre entres marques, qui n'ont rien à voir avec la musique.
Ok, et bien, va perdre ton temps avec ce "concours" si tu le veux"

C'est pas mal déjà... De l'aigreur, du mépris envers ceux qui veulent participer... Ah, attends, j'en ai une autre fournée :

"Les concours amateurs n'amènent à rien,
Mais après, si vous n'avez pas le cran de vous confronter aux vrais concours internationaux ...
C'est parfaitement ridicule, et ça n'amène à rien professionnellement mais après, ça vous regarde
j'en ai contre des concours du type Audi ou VSL qui considèrent les compositeurs comme des vaches à lait et des hommes sandwitchs pour leur faire de la pub gratuite
La musique et l'interêt des musiques composées sur ces images, ils s'en taponnent, je vous le signe
C'est juste une opération de marketing , deguisée sous la forme d'un concours
VSL est très content d'avoir des compositeurs comme vous
Donc, dès la bse , c'est foireux, on n'est plus dans la musique, ni dans le cinéma, ni dans la création, ni dans l'Art, ça n'a rien à voir."

Je fais quoi? Je vais fouiller sur le topic audi?
Sans déconner, tu vas pas rester dans le déni quand même...
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Franck Ancelin a écrit :Perso je ne participerai pas à ce concours, tout simplement parce que je possède aucune banque VSL.
T'as tout dit :P

Tu n'es pas un compositeur vu que tu n'as pas de banque VSL lol
Donc tu ne peux pas participer à cet important concours de composition musicale, vu que tu n'es pas compositeur (vu que tu n'as pas de VSL)

Mais à part ça, il s'agit bien d'un concours de composition musicale ...

:? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre