♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Jabberwock a écrit :J'ai le Benjamin Button à la maison, je ne sais pas s'ils se sont donnés la peine de faire un découpage quelconque pour faciliter l'accès aux images pour les participants.
J'ai bien aimé certaines séquences assez évocatrices.
Le timing des scènes est disponible sur le pdf et sur le site.

Pour Wolfman, j'ai pas regardé vu que j'ai un souvenir atroce de ce film.
et bien ça promet ...
Il y en a qui vont bien s'amuser ...

Payer 30 dollars d'entrĂ©e pour un film qui n'est peut ĂŞtre pas prĂ©-dĂ©coupĂ© ... z131z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

The Curious Case of Benjamin Button, 2008
a. Mr. Gateau 3:06 – 6:23
b. The Sea Battle 1:18:30 – 1:24:20
c. Daisy’s Fateful Day 1:52:50 – 1:55:15
d. Montage 2:10:34 – 2:11:20
e. Postcards 2:22:05 – 2:24:25

The Wolfman, 2010 Theatrical Version
a. Opening Title Cards 0:00 – 2:50
b. Attack on Gypsy Camp 18:26 – 22:26
c. Lawrence Recovering from Wounds Montage 23:23 – 25:19
d. London Rampage 1:01:01 – 1:06:31
e. Redemption and Benediction 1:31:30 – 1:35:16 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

me vient une question :
si toutefois on utilisait des bouts de ces films pour y greffer un travail musical personnel ( sans forcément tenir compte des contraintes de tel ou tel concours, marques de soft etc etc etc ) et qu'on exploite ces travaux personnels pour une promotion personnelle ... notamment sur un site web ou autre,
QUID du copyright ? :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

arfouf a écrit :me vient une question :
si toutefois on utilisait des bouts de ces films pour y greffer un travail musical personnel ( sans forcément tenir compte des contraintes de tel ou tel concours, marques de soft etc etc etc ) et qu'on exploite ces travaux personnels pour une promotion personnelle ... notamment sur un site web ou autre,
QUID du copyright ? :?:
Alors si tu utilises la vidéo du film il y a bien copyright pour le film. Là le but est de constituer une "suite" musicale qui s'inspire de ces 5 scènes.
Je n'ai pas encore revu le film mais il est probable que si tu décides d'écrire une "suite" en t'inspirant d'un film, tu chercheras à mettre en valeur les scènes les plus significatives du film et dans ceux cités tu peux en arriver à la même conclusion.

D'ailleurs je me suis dit que ça serait une bonne idĂ©e de crĂ©er des suites symphoniques en partant de scènes de films. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

heu je posais la question comme ça ... parce que j'imagine qu'utiliser des films publicitaires ou des extraits de films où l'on pose sa propre musique à des fins de promo personnelle, ça doit poser des problèmes de copyright ...

( mais je n'ai aucunement l'intention de participer Ă  un concours vsl ... ni d'ailleurs aucun ... J'ai horreur des concours ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

   

Message  { par Jabberwock

Kaveh a écrit :
arfouf a écrit :me vient une question :
si toutefois on utilisait des bouts de ces films pour y greffer un travail musical personnel ( sans forcément tenir compte des contraintes de tel ou tel concours, marques de soft etc etc etc ) et qu'on exploite ces travaux personnels pour une promotion personnelle ... notamment sur un site web ou autre,
QUID du copyright ? :?:
Alors si tu utilises la vidéo du film il y a bien copyright pour le film. Là le but est de constituer une "suite" musicale qui s'inspire de ces 5 scènes.
Je n'ai pas encore revu le film mais il est probable que si tu décides d'écrire une "suite" en t'inspirant d'un film, tu chercheras à mettre en valeur les scènes les plus significatives du film et dans ceux cités tu peux en arriver à la même conclusion.

D'ailleurs je me suis dit que ça serait une bonne idée de créer des suites symphoniques en partant de scènes de films.
En fait, pour le concours en lui même, l'idée n'est pas de reprendre les scènes complètes des films et de faire de la zik qui colle aux images, le principe c'est de s'inspirer des scènes et de ce qu'elles évoquent pour faire une suite de 5 mouvement d'une minute chacun représentant bien ce qui est évoqué dans les scènes.

Après, hors concours, on peut effectivement faire ce qu'on veut!

Si tu veux bosser sur ds films sans te poser la question du copyright, tu peux bosser sur des films muets, c'est hyper instructif. J'ai le projet de faire ça sur certains films que j'aime de cette Ă©poque! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

arfouf a écrit :heu je posais la question comme ça ... parce que j'imagine qu'utiliser des films publicitaires ou des extraits de films où l'on pose sa propre musique à des fins de promo personnelle, ça doit poser des problèmes de copyright ...

( mais je n'ai aucunement l'intention de participer Ă  un concours vsl ... ni d'ailleurs aucun ... J'ai horreur des concours ... )
Tu peux je pense pour des courts mĂ©trages mais Ă  condition d'avoir l'autorisation du rĂ©alisateur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
RĂ©pondre