♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

    Ce n'est pas le bagne (Aubagne)

Message  { par arfouf

Festival International du Film d'Aubagne : ,,, Comment participer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:45:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Je trouve l'info très intéressante,mais demander encore aux musiciens en 2015 le C.V + lettre de motivation,je trouve ça lourd…envoyer des mp3 dans un premier temps devraient suffire !! C'est un futur travail de collaboration artistique,on bosse pas pour un patron…tout ce conformisme me gonfle…

Ils pourraient demandé aussi,si les compositeurs ont un casier judiciaire vièrge... :?…
ah oui !! il faudra montrer patte blanche bientôt...

Mais…merci pour l'info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Franck N a écrit :Je trouve l'info très intéressante,mais demander encore aux musiciens en 2015 le C.V + lettre de motivation,je trouve ça lourd…envoyer des mp3 dans un premier temps devraient suffire !! C'est un futur travail de collaboration artistique,on bosse pas pour un patron…tout ce conformisme me gonfle…

Ils pourraient demandé aussi,si les compositeurs ont un casier judiciaire vièrge... :?…
ah oui !! il faudra montrer patte blanche bientôt...

Mais…merci pour l'info.
Je suis bien d'accord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Franck N a écrit :Je trouve l'info très intéressante,mais demander encore aux musiciens en 2015 le C.V + lettre de motivation,je trouve ça lourd…envoyer des mp3 dans un premier temps devraient suffire !! C'est un futur travail de collaboration artistique,on bosse pas pour un patron…tout ce conformisme me gonfle…

Ils pourraient demandé aussi,si les compositeurs ont un casier judiciaire vièrge... :?…
ah oui !! il faudra montrer patte blanche bientôt...

Mais…merci pour l'info.
C'est un des buts des C.V. et des lettres de motivation. Ça permet de faire un premier tri puisque seules les personnes réellement motivées vont faire l'effort de tout envoyer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

swiiscompos a écrit :
C'est un des buts des C.V. Et des lettres de motivation. Ça permet de faire un premier tri puisque seules les personnes réellement motivées vont faire l'effort de tout envoyer.
Je suis bien d'accord :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est un des buts des C.V. Et des lettres de motivation. Ça permet de faire un premier tri puisque seules les personnes réellement motivées vont faire l'effort de tout envoyer.
Tout à fait.

Et puis, il me "semble" que dans notre activité, l'expérience et l'habilité à livrer un travail dans les délais et le budget imparti comptent tout autant que la musique. Surtout pour un producteur. Un CV permet de mettre en lumière cette capacité :wink:

Par ailleurs, à ces Rencontres, le compositeur n'a pas le choix des projets qu'il va mettre en musique, c'est le festival qui décide en fonction des projets et des attentes du producteur et du réalisateur. Le CV et la lettre de motivation (où transparaît la démarche du compositeur) permettent d'affiner le choix.

Enfin, compte tenu du travail important effectué par le Festival d'Aubagne en faveur des compositeurs de film, de tout l'argent dépensé pour prendre en charge tous les frais d'hôtel, de restaurant et de transport de l'ensemble des compositeurs sélectionnés (qu'ils le soient pour la compétition, la master class ou les rencontres), et compte tenu de l'expérience formidable que ce Festival représente et des débouchés concrets qu'il apporte (c'est une chance), il me semble que ce tout petit effort est bien dérisoire :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ben 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:45:07, modifié 1 fois.
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Le CV et la lettre de motivation, c'est la procédure habituelle pour n'importe quelle embauche/formation. Ca a l'air d'être un truc sérieux, où si on est sélectionné il faut vraiment savoir travailler, et pas mettre 6 mois pour bidouiller un truc. C'est une chance de pouvoir participer à ça je pense. Cette année j'espère... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

J'ai dit "Je trouve l'info très intéressante"…mais le contenu me plaît moins,il ne faut pas prendre les choses au premier degré arfouf…il n'y a rien de violent que de dire,"ce conformisme me gonfle",je ne crache pas dans la soupe !! comme tu dis... C'est une réaction c'est tout.j'ai une autre façon de voir les choses qui n'est absolument pas la pensée courante…et ma pensée est au-dessus de la mêlée :

Et j'ai dit également "Mais…merci pour l'info."…donc ne t'abstient pas pour poster,continue…ce n'est pas contre toi !!

Donc pour que les choses évoluent,Je trouve que le "recrutement" doit se faire par rapport à la sensibilité artistique d'un compositeur (donc oui envoyé son travail en mp3 pour voir ce qu'on fait bien sûr,et surtout la 2ème chose qui compte pour moi est comment en s'accorderait humainement,artistiquement,pour qu'il y ait vraiment une symbiose,c'est d'abord une histoire humaine la collaboration réalisateur-compositeur et pas un recrutement à la sauvette !!),il y a forcément des gens parmi nous ici sur ce forum,qui excelle plus dans un domaine que dans un autre,pour ma part je ne veux pas tout faire,je veux faire ce que je sais très bien faire (donc ça réduit mon champ de projet),et l'envoie de C.V et lettre de motivation confirme bien qu'ils recherchent des compositeurs tout-terrains…ce qui ne me convient absolument pas.

Peut-être que je ne verrais jamais le jour d'un tel appel d'offres,d'une telle annonce…
je trouverais cela vraiment intelligent et original comme recherche…mais voilà ce n'est que mon avis.
A inventer donc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Frane le 30/01/2015 23:56:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

arf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 22:44:49, modifié 1 fois.
Répondre