♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Xavier Thiry a écrit :Ben il y a des appels d'offres payés et d'autres non, dans beaucoup d'autres secteurs.

Avoir accès aux appels d'offres c'est déjà une bonne chose.
Pour un appel d'offres on demande une réponse technique au cahier des charges, des références de projets analogues réalisés, des garanties de pérennité de la boîte en rapport avec la durée prévue du projet, etc.
Mais on ne demande pas de rĂ©aliser gratuitement une partie des travaux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

anaigeon a écrit :
Xavier Thiry a écrit :Ben il y a des appels d'offres payés et d'autres non, dans beaucoup d'autres secteurs.

Avoir accès aux appels d'offres c'est déjà une bonne chose.
Pour un appel d'offres on demande une réponse technique au cahier des charges, des références de projets analogues réalisés, des garanties de pérennité de la boîte en rapport avec la durée prévue du projet, etc.
Mais on ne demande pas de réaliser gratuitement une partie des travaux !
Composer 2 minutes 30 sur plus de 200 minutes de musiques au final, c'est pas faire une "partie" des travaux ... C'est en faire une miette ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

Reçu Ă  l'instant (comme tous les compositeurs ayant participĂ©) un mail de BSMusic nous invitant Ă  patienter encore quelque jours, la sĂ©lection est plus longue que prĂ©vue... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

alexkurt a écrit :Composer 2 minutes 30 sur plus de 200 minutes de musiques au final, c'est pas faire une "partie" des travaux ... C'est en faire une miette ...
Une miette ou un extrait c’est toujours trop. Tu demandes au plombier de venir changer une partie de ta tuyauterie avant de l’engager toi ? Non. Pourquoi ce serait différent avec nous ? Un réalisateur cherche un compositeur ? Et bien il se renseigne, demande un dossier éventuellement avec des extraits, des réalisations. Après il te contacte et te rencontre.
En acceptant ce genre de chose on le marginalise, on le rend normal et cela déprécie beaucoup notre travail.
C’est trop facile pour une boite comme ça de demander des extraits gratuits. Tout simplement car ils n’ont pas envie de faire la dĂ©marche de chercher quelqu’un qui corresponde. Nous n’avons rien Ă  prouver. Nous plaisons ou pas. Après c’est Ă  nous d’être suffisamment lucides et honnĂŞtes (si nous sommes contactĂ©s) pour savoir si oui ou non nous sommes capables d’honorer ce type de prestation. Il faut vraiment arrĂŞter de penser que nous devons perpĂ©tuellement faire nos preuves ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

anaigeon a écrit :
Xavier Thiry a écrit :Ben il y a des appels d'offres payés et d'autres non, dans beaucoup d'autres secteurs.

Avoir accès aux appels d'offres c'est déjà une bonne chose.
Pour un appel d'offres on demande une réponse technique au cahier des charges, des références de projets analogues réalisés, des garanties de pérennité de la boîte en rapport avec la durée prévue du projet, etc.
Mais on ne demande pas de réaliser gratuitement une partie des travaux !
OuhlĂ ... Pas d'accord du tout!

Ce que tu énumères c'est tout simplement un CV musical. Hors pour un appel d'offre cela me semble logique de proposer quelque chose de concret propre au projet!
Et en plus, tu dis, bosser gratuitement mais .. rĂ©flĂ©chissons 2 secondes. Comment peut on faire bosser quelqu'un sur des images qui n'existent pas encore? Ne t'es tu pas dit que les extraits de l'AO provenaient d'une prĂ©cĂ©dente saison, et que par consĂ©quent, le travail effectuĂ© dessus est juste un test et non du boulot demandĂ© gratos qui servira? Voyons... L'Ă©nervement fait dire des bĂŞtises parfois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Après c’est à nous d’être suffisamment lucides et honnêtes (si nous sommes contactés) pour savoir si oui ou non nous sommes capables d’honorer ce type de prestation.

Je pense que ce sont les mots les plus sensés que j'ai pu lire jusque là, bien que je ne sois pas d'accord avec le reste de ton discours.
Cependant, je n'ai pas envi de m'étaler sur les raisons de mon désaccord, puisque ce ne serait qu'un pure étallage de mes états d'âme, donc, basé sur un manque d'objectivité. Et dans ce cas comme dans d'autres, pleurer n'arrangera rien, et ne fera qu'attiser un malaise qui ne demande qu'à être appaisé.


Vous vouliez de l'aventure dans votre mĂ©tier, et bien voilĂ , vous en avez... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexkurt -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 19/11/2010 15:45:20

   

Message  { par alexkurt

Nicolas Jeandot a écrit :Reçu à l'instant (comme tous les compositeurs ayant participé) un mail de BSMusic nous invitant à patienter encore quelque jours, la sélection est plus longue que prévue... :)
Et ben voila. C'etait pas la peine de stresser les gars :)
En plus le mail est très clair net et prĂ©cis et bullsheetmusic semble mettre beaucoup de serieux dans cet appel d'offre... Donc ne crachons pas dans la soupe.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

alexkurt a écrit : En plus le mail est très clair net et précis et bullsheetmusic semble mettre beaucoup de serieux dans cet appel d'offre... Donc ne crachons pas dans la soupe..
Tellement de sérieux que vous ne connaissez même pas le budget musique de cet "appel d'offre".

C'est dĂ©sespĂ©rant... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

mathieu,

un compositeur peut rendre ce travail seul?

26 Ă©pisodes en 10 mois... :roll:

selon toi... moi je n'en sais rien pour ĂŞtre franc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

8) Ă  part moi je vois pas qui pourrait, mais c'est beaucoup plus cher !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
RĂ©pondre