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Message  { par alexkurt

mathieu a écrit :
alexkurt a écrit : En plus le mail est très clair net et précis et bullsheetmusic semble mettre beaucoup de serieux dans cet appel d'offre... Donc ne crachons pas dans la soupe..
Tellement de sérieux que vous ne connaissez même pas le budget musique de cet "appel d'offre".

C'est désespérant...
Roh la la ...

Pourquoi tant de haine ?

On est là à pleurer parce qu'on a pas de boulots et dès qu'un appel d'offre se profile , on fait la fine bouche parce qu'on a pas le "budget musique" cité. Or ce sont des choses dont on parle en général après acceptation du test de l'appel d'offre. Ensuite, libre à chacun d'accepter les conditions financières ou pas. L'on sait déjà qu'il y a des droits d'auteurs evidemment ( qui peuvent être enormes si la serie a du succès ) et qu'il y aura des primes de commandes. Que demander de plus ??

Franchement je comprends pas certaines réactions pessimistes et hostiles. Vous êtes jaloux peut être ? De ne pas être les seuls privilégiés à pouvoir participer à l'appel d'offre ? Et que peut être d'autres vont pouvoir enfin avoir un petit pas dans le monde pro.... 
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Modifié en dernier par alexkurt le 03/01/2011 19:24:03, modifié 1 fois.
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Message  { par mathieu

David_Dervin a écrit :mathieu,

un compositeur peut rendre ce travail seul?

26 épisodes en 10 mois... :roll:

selon toi... moi je n'en sais rien pour être franc...
A mon avis non. Mais je ne vois pas en quoi ça empêche d'indiquer le montant du budget, ni ce qui justifie le casting. 
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Message  { par David_Dervin

le budget total?

mais sont t-ils encore certain du nombre exact de compositeurs qui seront choisis?

personnellement cela ne me donnerait pas beaucoup plus d'infos...

le rendu doit être en plus homogène... Donc plusieurs compositeurs dont la qualité de travail, la couleur, le Style, sans compter le matériel... soit quasi similaire...

et ca démarre en février...

sincèrement je pense que la démarche est la plus pragmatique qui soit... tout en étant la plus délicate... 
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Message  { par mathieu

alexkurt a écrit : Roh la la ...

Pourquoi tant de haine ?

On est là à pleurer parce qu'on a pas de boulots et dès qu'un appel d'offre se profile , on fait la fine bouche parce qu'on a pas le "budget musique" cité. Or ce sont des choses dont on parle en général après acceptation du test de l'appel d'offre. Ensuite, libre à chacun d'accepter les conditions financières ou pas.

Franchement je comprends pas certaines réactions pessimistes et hostiles. Vous êtes jaloux peut être ? De ne pas être les seuls privilégiés à pouvoir participer à l'appel d'offre ? Et que peut être d'autres vont pouvoir enfin avoir un petit pas dans le monde pro....
Moi je ne comprends pas que vous répondiez à ce genre d'annonce. Je reçois assez régulièrement des propositions pour participer à des appels d'offre, elles finissent toutes au fond de ma corbeille à mails. Tant que vous ne comprendrez pas que ces méthodes contribuent à dévaloriser le travail du compositeur, ce type de production abusera de sa position vis à vis de vous. Et vous serez les premiers à pleurer, dans quelques années, sur le fait qu'on vous impose l'édition et que les budgets soient faibles.

Franchement, si on vous disait que le budget musique pour les 26 épisodes est de 10 000 euros, vous y participeriez à ce casting? 
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Message  { par alexkurt

mathieu a écrit :
Moi je ne comprends pas que vous répondiez à ce genre d'annonce. Je reçois assez régulièrement des propositions pour participer à des appels d'offre, elles finissent toutes au fond de ma corbeille à mails. Tant que vous ne comprendrez pas que ces méthodes contribuent à dévaloriser le travail du compositeur, ce type de production abusera de sa position vis à vis de vous. Et vous serez les premiers à pleurer, dans quelques années, sur le fait qu'on vous impose l'édition et que les budgets soient faibles.

Franchement, si on vous disait que le budget musique pour les 26 épisodes est de 10 000 euros, vous y participeriez à ce casting?
Si c'est 10 000 euros il y aura forcément une part de réutilisation des musiques ( montage musique ) , donc le budget doit forcément être plus elevé vu qu'ils veulent faire de la musique sur les 26 episodes 
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Message  { par mathieu

Tu n'en sais rien. J'ai déjà vu des propositions de ce type. Ca te paraît aberrant, mais ça existe.

Et en allant plus loin, qu'est-ce qui oblige Bull Sheet Music à faire appel ne serait-ce qu'à un seul des participants à ce casting? Rien n'encadre ce casting. 
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Message  { par jean-christophe clair

et ben ! que d'emotions... :D
c'est pas non plus la refonte du plafond de l'Elysée ce job...
c'est un truc marrant d'illustrer une serie cartoon...
de plus perso j'ai eu de bons echanges avec eux et ils ne manquent pas d'humour...ce qui est pas frequent !
apres , la pépéte ...vous verez bien !

sinon , je cherche un gars qui pourrait me faire un chorus de saxe sur une de mes chansons... Je pose ça où ? c'est pas payé hein... :D 
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Message  { par heral

milanbergs a écrit : Il faut vraiment arrêter de penser que nous devons perpétuellement faire nos preuves !
je voudrais répondre à ce propos.
un, oui, on doit faire ses preuves, perpétuellement, à chaque nouveau projet.
deux, je crois que c'est très bon pour le mécanisme de la composition de se remettre un peu en question à chaque nouveau projet.
appliquer seulement des règles d'harmonie est d'une tristesse incroyable :roll:

je viens de faire un dvd de présentation de mon travail juste pour un court metrage, parce que le producteur me l'a demandé.
pourtant, j'ai composé mon premier court en 1986, certains ici, n'etaient pas encore nés. 8)

il n'y a pas si longtemps, gabriel Yared s'est vu refuser sa musique sur Troie alors que pour avoir fait ses preuves, je crois qu'il les avait faites (par ex avec , entre autre, le patient anglais)


en ce qui concerne l'offre faite par bull sheet, chacun a parfaitement la légitimité d'y répondre.
c'est votre liberté , votre choix.

d'autres préfèrent ne pas jouer le jeu d'un casting quand celui ci est flou, artistiquement et financièrement parlant.
je rejoints mathieu sur cette position.

mais je veux bien concourir pour un projet qui a de l'envergure , d'ailleurs, si j'ai du boulot aujourd'hui, c'est parce que nous en avons gagné un :P 
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Message  { par milanbergs

heral a écrit :
milanbergs a écrit : Il faut vraiment arrêter de penser que nous devons perpétuellement faire nos preuves !
je voudrais répondre à ce propos.
un, oui, on doit faire ses preuves, perpétuellement, à chaque nouveau projet.
deux, je crois que c'est très bon pour le mécanisme de la composition de se remettre un peu en question à chaque nouveau projet.
appliquer seulement des règles d'harmonie est d'une tristesse incroyable :roll:

je viens de faire un dvd de présentation de mon travail juste pour un court metrage, parce que le producteur me l'a demandé.
pourtant, j'ai composé mon premier court en 1986, certains ici, n'etaient pas encore nés. 8)

il n'y a pas si longtemps, gabriel Yared s'est vu refuser sa musique sur Troie alors que pour avoir fait ses preuves, je crois qu'il les avait faites (par ex avec , entre autre, le patient anglais)
Héral, Je pense que tu mélanges savoir-faire et développement personnel. Savoir se remettre en question musicalement n’a rien à voir avec les compétences déjà acquises. Il est normal de présenter ses travaux pour montrer ce que l’on sait faire. Fabriquer une maquette avec nos derniers travaux, comme un peintre présenterait ses dernières toiles ou un photographe un book de ses clichés est normal car tout cela est le reflet de notre savoir-faire.
Es-tu marié Héral ? si oui, j’imagine que tu as fait appel à un photographe pour la cérémonie. Pour faire ton choix tu as fait comment ? D’abord le bouche à oreille, ensuite tu vas sur le site du photographe pour voir ce qu’il fait et puis tu le rencontres et vous discutez des choix artistiques pour savoir si tout colle. Mais à aucun moment tu lui demandes de te prendre en photo avec ta future épouse pour voir si c’est bon n’est ce pas ? Pourquoi c’est toujours différent avec un compositeur ????? ou alors peut être que la montée puissante de l’amateurisme dans notre milieu fait que les éventuels embaucheurs ont peur que nous ne soyons pas capables de bien faire notre job. Dans ce cas c’est un problème de responsabilité individuelle, et c’est à chacun d’être honnête avec soi même et avec les autres. 
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Message  { par heral

milanbergs a écrit : Es-tu marié Héral ? si oui, j’imagine que tu as fait appel à un photographe pour la cérémonie.
tu as beaucoup trop d'imagination ! :P 
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