♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :Pour le reste, les propositions d'Olivier Calmel, je ne vois pas ce que la synthèse aurait pu apporter de bon dans ce contexte précis
Et moi je ne vois pas ce qu'un orchestre peut apporter de bon dans ce contexte précis ... :P
En même temps, si les gars de BS pense comme toi, perso ça m'arrange, et peut être qu'ils me prendront (et ça me donnera les moyens de m'acheter des VST d'orchestre)

HIHIHI
Je te taquine :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

Olivier Calmel a écrit :
jean-christophe clair a écrit :oui , olivier c'est un peu comme si tu etais surpris qu'on affuble un acteur d'une bure pour jouer dans un film de moines et que tu t'etonne qu'on ai pas essayé avec un scaphandrier... :D
?
Y'a de l'orchestre Ă  l'image ?
Heu je comprends pas là désolé ..
Ha le brief, juste le brief ?
Un peu court non .. 8)
ce que je veux dire c'est que dans le cadre d'une serie cartoon ultra calibré tu te tire pas une balle dans le pied en experimentant comme tu le ferais pour un court metrage underground...

le brief oui...
les coquilletes au nutella et endives je peux essayer... Mais dans un restau classique qui embauche tu fera jambon tomate pour avoir le job...
et ça peu ĂŞtre delicioso ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

jean-christophe clair a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
jean-christophe clair a écrit :oui , olivier c'est un peu comme si tu etais surpris qu'on affuble un acteur d'une bure pour jouer dans un film de moines et que tu t'etonne qu'on ai pas essayé avec un scaphandrier... :D
?
Y'a de l'orchestre Ă  l'image ?
Heu je comprends pas là désolé ..
Ha le brief, juste le brief ?
Un peu court non .. 8)
ce que je veux dire c'est que dans le cadre d'une serie cartoon ultra calibré tu te tire pas une balle dans le pied en experimentant comme tu le ferais pour un court metrage underground...

le brief oui...
les coquilletes au nutella et endives je peux essayer... Mais dans un restau classique qui embauche tu fera jambon tomate pour avoir le job...
et ça peu être delicioso !
Je pense un peu comme toi
Dans ce genre de projets, on n'a pas non plus la libertĂ© complète, et on est dans un certain cadre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

David_Dervin a écrit :
heral a écrit : on est très loin de la série animée au vietnam et mise en couleur en chine.
(malgré tout le respect que je dois à ces deux pays de soutraitance qui subissent années apres années de plus en plus de maltraitance de la part des boites de prods de l'ouest, mais ça, c'est une autre histoire ....)
La grosse artillerie comme LASS ou Symphobia peuvent même facilement nous emmener dans un résultat.....comment dire... "outline" selon moi...

Ă mha..
Dans une série animée, tout est souvent surjoué, la musique , a mon avis, doit l'être aussi.
C'est une serie d'aventure et d'enquete, pour les gosses. Un peu genre la bande Ă  picsou ( d'ailleurs ça me rappelle un peu cette serie ) . Dans la bande Ă  picsou c'etait orchestre de 70 musiciens :) jouĂ© en live de surcroit.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

promain a écrit :
Olivier Calmel a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :Pour le reste, les propositions d'Olivier Calmel, je ne vois pas ce que la synthèse aurait pu apporter de bon dans ce contexte précis
Et moi je ne vois pas ce qu'un orchestre peut apporter de bon dans ce contexte précis ... :P
Ca fais juste quoi ... 20-30 ans qu'on utilise l'orchestre dans pas mal de dessins animés ?
Romain tu parles de films de grosses productions qui ont les moyens de payer :
- de bons compositeurs
- de bons orchestrateurs
- de bons orchestres
- de bons ingés sons
- de bons studios
etc.

Pas d'orchestre en boite qui sonne pas. ça fait cheap, désolé.
Il me semble que chercher d'autres solutions sonores, d'utiliser les contraintes, fait partie de la recherche de personnalité.
Mais je peux me tromper. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

promain a écrit :Dans une série animée, tout est souvent surjoué, la musique , a mon avis, doit l'être aussi.
C'est une serie d'aventure et d'enquete, pour les gosses. Un peu genre la bande à picsou ( d'ailleurs ça me rappelle un peu cette serie ) . Dans la bande à picsou c'etait orchestre de 70 musiciens :) joué en live de surcroit....
Pour les gosses ça justifie un orchestre en boite ?
Désolé mais pas un seul argument ne tient pour l'instant

Pour les gosses j'ai écrit la musique d'un projet qui a été créé au théatre du chatelet.
Sur scène : 2 (DEUX) musiciens
Je t'assure que les gosses Ă©taient contents
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Olivier Calmel a écrit :
promain a écrit :Dans une série animée, tout est souvent surjoué, la musique , a mon avis, doit l'être aussi.
C'est une serie d'aventure et d'enquete, pour les gosses. Un peu genre la bande à picsou ( d'ailleurs ça me rappelle un peu cette serie ) . Dans la bande à picsou c'etait orchestre de 70 musiciens :) joué en live de surcroit....
Pour les gosses ça justifie un orchestre en boite ?
Désolé mais pas un seul argument ne tient pour l'instant

Pour les gosses j'ai écrit la musique d'un projet qui a été créé au théatre du chatelet.
Sur scène : 2 (DEUX) musiciens
Je t'assure que les gosses Ă©taient contents
:wink:
Je veux bien te croire.
Cela dit le brief demande de l'orchestral Ă  la indiana jones OU Ă  la james bond. Un brief venant d'un studio de musique ( donc ils savent ce qu'ils veulent ) . Pour moi il faut le suivre. Aller Ă  l'encontre ça ne sert un peu Ă  rien... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

Olivier Calmel a écrit : Pour les gosses ça justifie un orchestre en boite ?
Désolé mais pas un seul argument ne tient pour l'instant

Pour les gosses j'ai écrit la musique d'un projet qui a été créé au théatre du chatelet.
Sur scène : 2 (DEUX) musiciens
Je t'assure que les gosses Ă©taient contents
:wink:
Bravo Olivier, c'est toi le meilleur ! heureusement pour nous que tu n'as pas participĂ© Ă  cet appel d'offre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Nicolas Jeandot a écrit :Bravo Olivier, c'est toi le meilleur ! heureusement pour nous que tu n'as pas participé à cet appel d'offre...
Très drôle
Je citais juste un exemple
Bon c pas grave :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

Et je rappelle qu'il s'agit de constituer une Ă©quipe de compositeur et que trop de personnalitĂ© ou d'originalitĂ© pourrait peut-ĂŞtre nuire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre