♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Ah c'est justement ce que je regardais hier soir, bon je vais essayer de trouver ce contrat de commande d'une oeuvre originale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est au producteur de te proposer ce contrat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Rahlala mais qu'est-ce qu'ils font, si moi je ne suis pas clairement informé, eux doivent l'être encore moins (si tenté que ce soit possible). Ils sont d'une lenteur de réaction... tout simplement impressionnante! En plus d'après ce que je comprends tant qu'on a pas fait ces papiers, c'est pas la peine d'espèrer quoi que ce soit... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

AxL a écrit :Rahlala mais qu'est-ce qu'ils font, si moi je ne suis pas clairement informé, eux doivent l'être encore moins (si tenté que ce soit possible). Ils sont d'une lenteur de réaction... tout simplement impressionnante! En plus d'après ce que je comprends tant qu'on a pas fait ces papiers, c'est pas la peine d'espèrer quoi que ce soit...
Evidement qu'il ne faut rien espérer avant un contrat car c'est illégal. Cela ne veut pas dire qu'il faille se substituer au producteur ou alors si, mais cela aussi à un coût. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Ils sont bien gentils mais bon, faire mirroiter aux gens des choses, c'est bien beau... Mais après faut qu'ils passent à l'acte et que ça ce concrétise derrière! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

En plus dans mon cas, je suis jeune et la compagnie avec laquelle je bosse l'est aussi... Ca va pas aider
Ils sont d'une lenteur de réaction... tout simplement impressionnante!
A partir de là, il faut que quelqu'un prenne les choses en main, et ne se consacre qu'à la partie juridique. Et je pense que tu devrait t'en inquiéter dès maintenant AXL, si tu veux vraiment aller au bout du projet.

Perso, quand on me propose ce genre de collaboration, je préfère dire non, parce que les choses se font à l'aveuglette, les choses sont perçu de manière approximative, tout le monde crois que, et au bout du compte tout tombe à l'eau ou se solde par une revue à la "baisse".

Donc ce tu croyais au départ, n'était que miroirs aux allouettes. Mais ceci n'engage que moi. Et d'ailleurs, peut-être que je percerrais jamais un jour à cause de ça. Bref 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

J'ai mis en ligne l'étude sur la rémunération des auteurs dans le cinéma, vous devriez la lire, c'est très instructif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

AxL a écrit :Rahlala mais qu'est-ce qu'ils font, si moi je ne suis pas clairement informé, eux doivent l'être encore moins (si tenté que ce soit possible). Ils sont d'une lenteur de réaction... tout simplement impressionnante! En plus d'après ce que je comprends tant qu'on a pas fait ces papiers, c'est pas la peine d'espèrer quoi que ce soit...
ya un moment où il faut t'imposer. Si tu veux des papiers, des choses comme ça, il faut que tu leur dises, il faut que tu leur expliques que ça va prendre du temps. Pas la peine de leur mentir en leur disant que tu sais exactement ce qu'il faut faire, mais leur dire que ça va prendre un peu de temps à tout le monde, je pense que c'est très important. Si on te répond à chaque fois "j'ai pas le temps", c'est peut-être le moment de les envoyer bouler.

C'est à ce genre d'indice (disponibilité, écoute), que tu peux mesurer l'importance que les gens accordent à ton travail. Faut leur bouffer du temps en gros, pas avoir peur de s'imposer. Et surtout, se déplacer, voir les gens en personne, il n'y a rien de mieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Laurent JUILLET a écrit :J'ai mis en ligne l'étude sur la rémunération des auteurs dans le cinéma, vous devriez la lire, c'est très instructif.
Et sur quel espace internet peut-on la trouver cette étude laurent? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Le communiqué de presse est ici et l'étude est là. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre