♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

Que dit la s a c e m de ce genre d'escroquerie ? Et quel est le contact ...? un nom ? Il me semble que la pratique du pot de vin est lĂ©galement assez hors limite ... Non? Bon je crois qu'ils sont mal barrĂ©s z184z z022z z052z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

C'est normal,le recruteur est un gourou…il a besoin de fidèles…et comme il n'y a plus de travail,il faudra payer pour avoir la chance d'en avoir un,et même à l'avenir,payer, ne suffira plus...

"le top serait de faire comme si on était intéressé, on les rencontre pour avoir des infos sur eux et on s'arrange pour couler leur projet."

Ton 'idĂ©e est pas mal :x,mais il ne faudrait pas qu'ils nous sĂ©questrent ensuite pour nous obliger Ă  composer pour eux,du coup totalement gratuitement lĂ ... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour
C'est dans la logique actuelle ce genre de chose. Je vois de plus en plus de trucs dans le genre sur la toile.
Les éditeurs n'ont jamais été si froids et absents que ces derniers temps ce qui ouvre la porte à du n'importe quoi.
Entendu d'un Ă©diteur, au tĂ©lĂ©phone, sympa et dĂ©sabusĂ©, l'abandon d'une partie de ses droits est une pratique courante pour bosser dans le service public (france tv etc.). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

YuHirà a écrit :
Je vais lui répondre de manière circonstanciée et argumentée même si je soupçonne une escroquerie (il y a déjà eu des cas analogues sur le marché classique des offres d'emploi).
Tu peux leur répondre d'aller se faire mettre sans vaseline
Il me semble que c'est très circonstanciĂ© pour ce cas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre