♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    Compositeur, interprète, producteur : Quels revenus de droits autres que SACEM

Message  { par Ozkro

Bonjour Ă  tous,


Je suis compositeur, et producteur de mes oeuvres. Egalement interprète de la quasi totalité de mes oeuvres (sur instruments réels et/ou virtuels).

Je travaille sur des génériques TV, de la musique pré existante ou originale pour du film docu, et de la série de fiction.
Certaines de mes oeuvres génèrent donc des droits d'auteurs pour de la diff TV principalement.

Pourriez-vous me conseiller : à savoir si l'adhésion à d'autres sociétés pourrait me permettre de récupérer d'autres types de droits que les DEP répartis par la s a c e m ?
Je pense notamment Ă  ADAM, SACD, SNAC.

Merci infiniment pour vos conseils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Compositeur, interprète, producteur : Quels revenus de droits autres que SACEM

Message  { par Vegasound

Salut !

Je ne sais pas ce Ă  quoi tu peux prĂ©tendre en tant que producteur, mais je sais qu'en tant qu'interprète tu peux rĂ©cupĂ©rer des droits voisins auprès de l'adami et la spedidam.... Mais bon courage pour la paperasse :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ozkro -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 27/07/2015 01:45:30
Localisation : Tahiti, Polynésie Française
Contact :

    Re: Compositeur, interprète, producteur : Quels revenus de droits autres que SACEM

Message  { par Ozkro

Merci pour ta rĂ©ponse Vegasound. Je vais donc m'adresser Ă  eux, et rĂ©unir mon "courage administratif" ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre