♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - CaroRu -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2016 11:38:37
Compositeur pro depuis : 11 févr. 1970

    Contrat de concert non respectĂ©

Message  { par CaroRu

Bonjour,
J'ai Ă©tĂ© appelĂ©e pour un concert le 10 dĂ©cembre, le contrat est signĂ© depuis le mois d'aout et la semaine dernière on m'informe par texto que ce concert a Ă©tĂ© repoussĂ© au 17 dĂ©cembre. Je ne pourrais donc y participer. Puis-je me retourner contre l'association sans pour autant en arriver Ă  prendre un avocat. Je souhaiterais au moins rĂ©cupĂ©rer la somme convenue pour mes prestations. J'ai du prendre un congĂ© sans solde et "rĂ©server" un mode de garde pour mes enfants. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Contrat de concert non respectĂ©

Message  { par heral

ooops
par texto?
cela ne se fait pas
si tu as signé un contrat de travail avec la date, les conditions, le lieu et la rémunération, ils doivent l'honorer, association ou pas.
apres, il faut voir l'interet d'un conflit...ont ils été contraints de déplacer la date, est ce qu'ils t'engagent souvent, est ce que ce sont des gens motivés, sympas mais désolés de ce contre temps?
Ă  toi de peser le pour et le contre d'un Ă©ventuel conflit... (peut etre peux tu garder tes enfants et reprendre ton jour sans solde) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - CaroRu -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/10/2016 11:38:37
Compositeur pro depuis : 11 févr. 1970

    Re: Contrat de concert non respectĂ©

Message  { par CaroRu

Merci pour cette réponse.
Je leur ai envoyé un mail : "Je reviens vers vous pour évoquer le décalage du concert « le Grand Show des ***** en Live avec les ***** » initialement prévu le samedi 10 décembre et durant lequel je dois me produire.

Je vous informe donc qu'en conséquence du report de la dite prestation au 17 décembre, la plannification de mes dispositions est compromise et ne permet plus d'y participer à cette date reconsidérée.

Je tiens à vous préciser que cette modification unilatérale des conditions au contrat me met dans une situation inconfortable et provoque mon mécontentement .

Veuiller agréer, Madame..."

Je voulais juste leur faire comprendre que cela ne se fait pas et n'ai pas mis d'autre clause, car dans leur contrat il n'en existe meme pas. Je ne me sens pas l'Ă©nergie procĂ©durière d'aller vers un avocat sans que je n'ai effectuĂ© de prestation et l'obtention d'un dĂ©dommagement ne me semble pas probable; 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre