♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Sacem quoi de neuf ?

Message  { par Fredo Begnon

Salut à tous
J'ai reçu un mail de la s a c e m qui informe ses adhérents d'une évolution dans les statuts et le règlement.
Serait-ce le revenu universel pour les compositeurs ? :D
Sans rire, si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur.
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par Nelson Santoni

Salut Fredo,

J'ai également reçu ce mail... La réunion qui a eu lieu sur le sujet a été captée, et nous pouvons la visionner sur notre espace Membre. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire (elle dure tout de même 1h45), mais je compte la visionner dans les prochains jours. Je te propose de te faire un petit "rapport" ici même si tu n'as pas eu le temps de la visionner d'ici-là ! :wink: Nous pourrons également en discuter, si nous en avons besoin ! :) On se tient au courant ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par Fredo Begnon

Merci camarade ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par YuHirà

La présentation de la réforme est disponible ici.

https://createurs-editeurs.s a c e m.fr/agi ... 2017_s.pdf

Cela ne change pas grand chose pour les compositeurs :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par Nelson Santoni

Bonsoir YuHiRà, merci beaucoup pour le lien : tu viens de me faire gagner beaucoup de temps ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par Fredo Begnon

Oui un grand merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Sacem quoi de neuf ?

Message  { par heral

J'ai vu la presentation en direct
Si vous en avez l'occasion, allez directement à la fin, à la prise de parole de P.Lemaitre.
Il s'offusque que l'europe impose un comité de surveillance, que l'europe impose aux impétrants qui postulent au CA de livrer leur revenus de droits et de leurs avantages (commissions, CA...) à qui leur demenderait.
Moi, je me réjouis de voir apparaître une couche de surveillance.
Et Lemaitre a renchéri sur le vote électronique qui fait très peur aux administrateurs car il faut rappeler que il y a très peu de votants aujourd'hui qui élisent les administrateurs.
Et le vote des "petits" ( 1voix vs 16 voix pour les sociétaires pro et def) pourrait un jour changer le visage du conseil.
Là où je rejoins la position du conseil c'est que seuls les auteurs et compositeurs devront donner le montant de leurs droits et pas les éditeurs, ce qui est profondement injuste. ( cela dit il serait difficile de calculer les revenus du gérant de la boite) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre