♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - RobertCharlesMann -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/02/2017 19:06:29
Contact :

    Déplacer mon catalogue de BMI à SACEM?

Message  { par RobertCharlesMann

Salut tout le monde, je suis nouveau ici.

Je cherche quelques conseils concernant le partage de mes droits d'auteur entre BMI et s a c e m. Je suis actuellement avec BMI 100%, mais la plupart de mes gains sont en Europe, alors devrais-je rejoindre s a c e m pour l'Europe et garder BMI pour les États-Unis?

Il y a eu une discussion il y a pas longtemps sur le sujet au http://www.Compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=7685 mais il ne répond pas à ma question.

Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Déplacer mon catalogue de BMI à SACEM?

Message  { par promain

Si tes gains sont en France, sans hésiter, fonce à la s a c e m.

Pour le reste c'est moins evident... il faudrait tester tout simplement :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: Déplacer mon catalogue de BMI à SACEM?

Message  { par bupper

A mon avis tu fera mieux de garder BMI pour le reste du monde & s a c e m pour seulement France ou Europe. BMI s'en occupe mieux aux etats unis & mondialement mais en France le s a c e m s'en occupe beaucoup mieux, surtout si tu fais des concerts aussi, c'est en effet assez complique de faire bouger le BMI en envoyant un setlist de chaque gig. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - RobertCharlesMann -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/02/2017 19:06:29
Contact :

    Re: Déplacer mon catalogue de BMI à SACEM?

Message  { par RobertCharlesMann

Merci pour tes conseils! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre