♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Database "oeuvres non identifiées" des sociétés d'auteur étrangères

Message  { par Vegasound

Bonjour à tous

Je parcours de temps en temps la section "oeuvres non identifiées" du site de la s a c e m, et je me rends compte que pas mal de titres passent à la trappe, pour une simple faute de frappe ou un formulaire rempli à la va vite...

Je me demande si cette database compile les oeuvres non identifiées par la s a c e m uniquement, pour la france, ou si c'est à l'échelle internationale.

En effet, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'équivalent pour cette fonctionnalité sur les autres sites des sociétés de gestion étrangères (BMI par exemple)

L'idée serait d'aller vérifier que de telles erreurs n'existent pas pour nos oeuvres exploitées à l'étranger, ou du moins d'essayer de les rectifier par nous-mêmes (comme le propose la s a c e m via son site).

Bonne fin d'année à vous, que 2018 vous apporte du bon son et du succès ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Re: Database "oeuvres non identifiées" des sociétés d'auteur étrangères

Message  { par Vegasound

PS : à quand un système de gestion numérique automatisé type "tunesat", tellement plus efficace ???

Quelle bonne nouvelle aussi pour ces pauvres gens qui passent leur journée à remplir des formulaires interminables pour les émissions de type "un cue sheet presque parfait" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: Database "oeuvres non identifiées" des sociétés d'auteur étrangères

Message  { par bupper

BMI a juste une base de données des oeuvres, compositeurs etc.
http://repertoire.bmi.com/StartPage.aspx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre