♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - benduf -

    rémunération

Message  { par benduf

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de travailler sur toute la bande son d'un film (musique, bruitage, voix) et j'aimerais avoir des conseils et des informations quant aux possibilités de rémunération, et tout ce à quoi il faut être vigilant avant de signer avec la production.

j'aimerais connaître vos différentes manières de procéder...

voilà, merci d'avance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu es train alors que ta rémunération n'a pas été négociée!! Attention, tout de même à ne pas travailler gratuitement.


Le problème de la rémunération est délicat, surtout exposé de la sorte. Il faut préciser le cahier des charges de la demande. Ensuite il faut faire un petit état des lieux et différencier ce qui est du domainde de la création pure et ce qui tient de la partie technique et production.

Ensuite tu peux toujours faire un calcul pour savoir ce que te coûte une heure de musique à fabriquer, et établir un tarif en fonction de cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre