♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    URSSAF, AGESSA, MDA?

Message  { par Akcel

Bonjour à tous!

Voilà, je vais certainement d'ici peu faire une demande de début d'activité et je voulais avoir vos lumières sur ces organismes car j'avoue que je suis un peu perdu...

J'ai vu qu'en tant que compositeur on pouvait être "pris en charge" soit pas l'URSSAF, l'AGESSA, ou la MDA, bon déjà là, est-ce que je ne raconte pas d'histoires?

Ensuite, quiquoiqu-est-ce, pourquoi vaudrait-il mieux être "pris en charge" par l'URSSAF, que l'AGESSA ou encore que la MDA et pour moi, en tant que jeunot, que vaudrait-il mieux?

Je rame vraiment dans tout ça! d'où mon "appel aux pros!". Bon, après je n'ai pas la prétention de faire du John Williams ou autre mais j'aimerais quand même être en règle pour commencer.

Merci pour vos lumières!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=1586 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre