♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

non effectivement c'est pas moi qui choisit.
ce qu'un studio m'a expliqué la dernière fois, c'est qu'ils avaient essayé un moment de rénumérer leurs game designers en droits d'auteurs mais que l'éditeur - du genre américain - avait refusé tout net d'avoir des contraintes sur les droits du jeu, de ne pas en avoir la propriété pour lui tout seul.

ça fait partie du problème, pour moi, c'est-à-dire que les musiques c'est pareil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Il Sorpasso a écrit :non effectivement c'est pas moi qui choisit.
:wink:

Il Sorpasso a écrit :ça fait partie du problème, pour moi, c'est-à-dire que les musiques c'est pareil.

les musiques quand elles sont considérées faisant parties du code du logiciel ont au moins un avantage, c'est qu'elles sont reconnues en tant que musique !
donc ton nom de compositeur est credité au générique (ou sur la liste des faiseurs)

quand tu te declares sound designer, en plus de chi*r sur la revolution française et la mise en place des droits d'auteur, ton editeur te refuse le droit d'assumer ton metier et te reconnaitre en tant qu'auteur !
il faut vraiment faire quelque chose ! z135z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre