♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Ca parait trop beau pour etre vrai. A ma connaissance, c'est pas dans la tradition s a c e m de faire des cas particuliers.

Peut etre que c'est un changement de strategie global de la s a c e m sur lequel ils n'ont pas encore communique (aveu d'incompetence sur le controle de la diffusion numerique). Peut etre aussi que c'est le concept abstrait d'un juriste s a c e m qui a oublie de demander l'avis de sa hierarchie.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ca parait trop beau pour etre vrai. A ma connaissance, c'est pas dans la tradition s a c e m de faire des cas particuliers.
C'est pourtant la solution qu'elle devrait adopter pour éviter de brider le métier de compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

thomasleaud a écrit :Ca parait trop beau pour etre vrai. A ma connaissance, c'est pas dans la tradition s a c e m de faire des cas particuliers.
ben c'est vrai. Maintenant quand j'ai demandé à la nana "et vous en recevez à quelle fréquence des demandes de ce genre" (cf retirer la gestion de ces droits numériques), elle m'a répondu "jamais".

C'est pas forcément "trop beau" si :
1. c'est définitif : bof
2. ça concerne aussi les CDs et DVD : bof bis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre